Vraie calculette

Le boulier et l’ancêtre de la vraie calculette ou de la calculatrice scientifique. Pour des opérations simples le boulier peut donner d’aussi bon résultat que la vraie calculette ou que la calculatrice scientifique. Mais pour des opérations plus compliqués une vraie calculette est indispensable si l’on veut les faire rapidement. Par exemple les étudiants qui passet un vrai examen ont besoin pour le réussir d’une vraie calculette ou d’une vraie calculatrice en non d’un boulier qui en plus a le désavantage d’être plus encombrant et souvent mois rapide qu’une vraie calculette ou qu’une calculatrice scientifique. Une vraie calculette ne sert pas uniquement aux étudiants. Les professeurs et les instituteurs eux aussi utilisent une vraie calculette ou une calculette scientifique.

 

La vraie calculette leur permet de corriger les devoirs des élèves. Mais une vraie calculette leur permet aussi de faire des cours d’algèbres ou de géométries. Au collège ou au lycée il est également possible qu’un professeur de physique chimie utilise une vraie calculette ou une calculatrice scientifique pour faire ses cours. La vraie calculette n’est bien sûr pas monopolisée par le milieu scolaire. La vraie calculette est également beaucoup utilisée dans des milieux professionnels aussi divers et variés. Par exemple la calculatrice scientifique ou la vraie calculette peuvent très bien être utilisées par des carreleurs. Mais la varie calculette ou vraie calculatrice peuvent aussi être utilisée par des architectes ou des banquiers pour créer des plans ou calculer des taux d’intérêt par exemple.

 

Il est même possible qu’une vraie calculette ou calculatrice soient utilisées par des commerçants. Il faut noter qu’une calculette en ligne donne exactement les mêmes résultats qu’une vraie calculette classique. Mais à la différence de la vraie calculette la calculette en ligne ne peut certainement pas être utilisée pendant un examen par les étudiants. Par contre une vraie calculette coute de l’argent alors qu’une calculette en ligne est généralement totalement gratuite. Que ce soit une calculatrice en ligne ou une vraie calculette que l’on trouve dans le commerce les deux ont leur utilité. Si l’inventeur du boulier voyait aujourd’hui comment a évolué son invention in n’en reviendrait sans doute pas. Même s’il faut quand même rendre un hommage à l’inventeur de l’ancêtre la vraie calculette et de la calculatrice scientifique.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply