Vraie calculatrice

Sur internet il facile de trouver une calculatrice virtuelle sur différents sites. Mais pour trouver une vraie calculatrice il faut se tourner vers le commerce classique. Ou l’e-commerce qui propose aussi la possibilité d’acheter une vraie calculatrice ou une vraie calculette. Que ce soit une vraie calculatrice ou une calculatrice virtuelle chaque une a ces avantages et ces inconvénients à prendre en compte au moment de faire son choix de calculatrice ou de calculette. Une vraie calculatrice scientifique a par exemple comme avantage de pouvoir être utilisée pendant des examens scolaires. Un des autres avantages et que la vraie calculatrice peut être utilisée pendant les cours ce qui est rarement possible avec une calculatrice virtuelle. La vraie calculatrice aussi peut être utilisée de partout même s’il il n’y a pas d’accès internet. Une vraie calculatrice peut aussi être plus facilement être utilisée par ceux qui sont novices ou mal familiarisés avec internet.

 

Si la vraie calculatrice scientifique a beaucoup d’avantages par rapport à la calculatrice en ligne elle possède également quelques désavantages. Par exemple une vraie calculatrice a besoin de piles alors que la calculatrice virtuelle non. De plus la vraie calculatrice doit la plupart du temps être achetée alors que pour la calculatrice virtuelle n’a besoin que d’une connexion internet. Puis l’on ne peut changer ni la couleur ni la forme d’une vraie calculatrice, alors que quand une calculatrice virtuelle commence à fatiguer l’on peut toujours aller sur un autre site pour utiliser une autre calculatrice scientifique ou une calculette. A cette liste de défaut il faut souligner que la vraie calculatrice ne peut pas évoluer du sens où ces touches sont limitées. Une calculatrice virtuelle non plus ne peut pas évoluer, mais si elle semble trop limitée l’on peut toujours aller sur d’autres sites pour chercher une autre calculatrice virtuelle plus complète.

 

Pour résumer que l’on utilise une vraie calculatrice ou une calculatrice virtuelle chaque une a ces avantages et ces défauts. Que l’on utilise la calculatrice virtuelle ou la vraie calculatrice il faut bien peser les avantages de l’une et de l’autre. En tout cas si c’est pour un véritable examen scolaire comme le brevet des collèges il n’y a guerre de choix il faut une vraie calculatrice ou une vraie calculette. Si par contre c’est uniquement pour faire des devoirs le soir chez soi, chaque un a le choix selon son aise l’on peut aussi bien choisir la vraie calculatrice que la calculatrice en ligne. Enfin certains élèves préfèrent utiliser la vraie calculatrice plus tôt que la calculatrice virtuelle. Par ce qu’ils pensent qu’il est mieux par la suite de passer leur examen avec une calculatrice avec laquelle ils sont déjà bien familiarisés.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply