Touche calculatrice

touche calculatrice

 

Il y a différentes touches sur une calculette ou une calculatrice. Chaque touche de calculatrice est bien sûr différente l’une d l’autre. Par exemple sur une calculatrice il est possible de trouver une touche qui va de zéro à dix. Il y a également la touche « égale » sur une calculatrice ou une calculette. Il est également possible de trouver la touche « fois » représenté par une croix qui permet de multiplier. Il est bien logiquement possible de trouver une touche qui permet de faire une autre opération sur une calculette ou une calculatrice scientifique. Si une touche tombe en panne sur une calculatrice en général il vaut mieux la jeter plutôt que de faire réparer la calculatrice scientifique. Bien sûr une touche qui est sur, une calculatrice virtuelle ou en ligne ne risque pas de tomber en panne. C’est l’un des avantages d’une calculatrice online.

 

La touche la plus utilisée sur une calculette ou une calculatrice est sans doute la touche égale. Bien évidemment la touche égale est utilisée à chaque opération qui est faite sur une calculette ou sur une calculatrice qu’elle soit scientifique ou on line. Si l’on n’utilise pas la touche égale sur une calculatrice il est logiquement inutile d’utiliser les autres touches de la calculatrice ou de la calculette. Il est logique aussi que la touche on/off de la calculatrice doit elle aussi fonctionner. Sinon la calculatrice est inutilisable. C’est de plus en plus rare mais il est encore possible de trouver la touche euros/francs sur une calculatrice scientifique ou sur une calculette. Il arrive aussi de trouver la touche « Pi » sur une calculatrice. Cette touche est bien utile l’or ce que l’on veut calculer la surface ou le périmètre d’un cercle avec une calculatrice ou une calculette.

 

Sur une calculatrice scientifique il a plus de touches que sur une petite calculette classique. Par exemple sur une calculatrice scientifique l’on peut trouver la touche ouvrir et la touche fermé la parenthèse. En général l’on ne trouve pas la touche parenthèse sur une petite calculette mais on la trouve sur une véritable calculatrice scientifique. Par contre la touche racine carrée représente par une espèce de (v) se trouve sur la calculatrice scientifique et très souvent sur une calculette classique. Par exemple quand on tape sur la touche racine carrée et la touche « neuf » sur sa calculatrice le résultat est « trois ».

 

 

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Touche calculatrice"

Leave a reply