Calculette soustraction

La calculette que propose notre site peut permettre entre autres de faire une soustraction. Comme par exemple la soustraction quarante-quatre moins seize ce qui donne vingt-huit comme vous pourrez le vérifier grâce à notre calculette. Dans cette soustraction quarante-quatre et seize sont les termes, et vingt-huit est la différence. Cette soustraction n’est pas très compliquée. Elle pourrait peut-être poser à des enfants de ce 1 qui eux la font sur du papier sans calculette.

 

Dans le système scolaire français la calculette ne vient que plus tard dans les études. En attendant que la calculette vienne garnir les trousses des élèves, ces derniers doivent réaliser faire chaque soustraction sur papier ou pire faire la soustraction de tête s’il sagit de calcul mental. Et évidemment l’élève qui n’a pas appris sa leçon de calcul mental rêve d’avoir une calculette au moment où l’on lui demande de faire une soustraction de tête.

 

Et parfois le soir cet éternel fâché avec la soustaction va prendre en cachette la calculette de ses parents ou de ce grand frère qui est au collège. Pour tenter d’oublier que l’époque où l’on interdit à un élève d’utiliser une calculette pour faire une soustraction ne dure pas toute la vie. Et qu’un jour lui aussi comme ces ainés aura le droit de calculer la différence d’une soustraction à la calculette.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculette soustraction"

Leave a reply