Calculette simple

L’on peut distinguer deux grands types de calculette. La calculatrice ou la calculette simple et la calculette scientifique. La calculette simple offre bien logiquement moins de possibilitées que la calculatrice scientifique. Par contre la calculette simple est moins coûteuse que la calculatrice scientifique. La calculette simple ne sera utilisée que quand les cours de mathématiques sont relativement simples. La calculette simple n’aura donc pas d’utilité dans des classes comme la quatrième ou la troisième et encore moins au lycée. La calculette simple à pour avantage d’avoir une bonne durée de vie. La calculette simple peut donc être utilisée d’une année scolaire sur l’autre. Il n’est en général pas utile d’acheter une calculette simple à chaque rentrée scolaire. Il peut même arriver qu’une calculette simple puisse durer au moins cinq ans dans utilisation normale. Il est même possible qu’une calculette simple dure encore plus de temps.

 

La calculette simple n’a en général pas d’utilité au CP ou au CE1 par exemple. Les instituteurs apprennent d’abord aux élèves à compter avant d’utiliser une calculette simple ou une calculatrice. Ce n’est que quelques années plus tard que la calculette simple trouvera une utilité au prêt des élèves. Les élèves pourront alors utiliser une calculette simple pendant les cours de mathématiques. Les élèves pourront aussi utiliser la calculette simple le soir pour qu’ils fassent leurs devoirs. Certains élèves le soir préfèrent utiliser une calculette simple en ligne à la place d’utiliser leur calculette simple classique. La calculette simple en ligne a pour avantage de ne jamais tomber en panne de piles. De plus certains élèves trouvent qu’il est plus ludique d’utiliser une calculette simple en ligne plus tôt que la calculette simple classique qui est utilisée pendant les cours.

 

Si le soir pour faire leurs devoirs certains élèves peuvent utiliser une calculette simple en ligne. Pendant les cours ils seront obligés d’utiliser une calculette simple normale. Si un élève le veut vraiment le soir à la place d’utiliser une calculette simple pour faire ces devoirs il pourra toujours faire ces opérations sur papier. Mais élèves qui préfèrent faire leurs opérations sur papier à la place d’utiliser une calculette simple sont très rares. Car ne pas utiliser une calculette simple pour faire des devoirs prend plus de temps. De plus faire des opérations sur papier à la place d’utiliser une calculette simple augmente le risque d’erreur. C’est pour quoi la calculette simple à tendance a beaucoup être utilisée pour faire des devoirs que ce soit à la maison ou pendant les heures de permanences dans une salle d’étude.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to "Calculette simple"

Leave a reply