Calculette scolaire

Les études permettent d’obtenir un diplôme qui par la suite aide à obtenir un emploi. Dans le milieu scolaire que ce soir à l’école primaire, au collège, au lycée ou à la fac il n’est pas rare de trouver une calculette dans la main des élèves qui évoluent en milieu scolaire. La calculette est généralement utilisée par les élèves du scolaire pendant les cours de mathématiques que ce soir de l’algèbre ou de la géométrie. Le milieu scolaire n’est donc pas le dernier endroit ou l’on trouve une calculette. Mais le milieu scolaire n’est pas le seul endroit ou l’on trouve une calculette.

 

Une calculette en plus du milieu scolaire on peut en trouver chez des particuliers ou des professionnels comme dans la comptabilité par exemple ou chez un architecte qui s’en sert pour faire ces dessins. Mais je pense que l’on peut dire qu’en France au moins une calculette ou une calculatrice scientifique vendue sur deux est destinée à être utilisé en milieu scolaire comme un collège ou un lycée par exemple. Dans le milieu scolaire en primaire dans les premières classes comme au Cp ou en Ce1 entre autres, la calculette est guerre utilisée car l’on apprend à compter par soi-même.

 

Cars dans une dite petite classe scolaire l’on apprend sur tout le calcul mental ou à coucher les opérations sur papier et non à se servir d’une calculette encore moins d’une calculatrice scientifique. C’est pour quoi dans un environnement scolaire dans les toutes petites classes il est parfaitement inutile de procurer une calculette à un élève de Cp par exemple. Par contre dans une classe scolaire plus élevée, au collège comme en classe de sixième par exemple il est tout à fait important de na pas oublié la calculette chez soi pour faire des exercices d’algèbre ou de géométrie.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply