Calculette qui multiplie

Une calculette qui multiple est fort utile pour faire une multiplication à plusieurs nombres. Par exemple seize que multiplie douze que multiplie vingt-sept. Bien sûr il est possible de faire cette multiplication sur papier. Mais avec une calculette qui multiplie c’est plus rapide. De plus avec une calculette qui multiplie il y a moins de chances de ce trompé qu’en faisant cette multiplication sur papier. La calculette qui multiplie peut-être utilisée en primaire mais dans les classes les petites, cars l’on apprend à compter sans calculette qui multiplie et encore moins avec une calculatrice scientifique. Si au collège la calculette pour multiplier n’est pas utilisée c’est par ce que les élèves ne doivent pas seulement trouver le résultat d’une multiplication. Mais par ce qu’ils doivent avant d’utiliser la calculette qui multiplie quoi multiplier avec quoi et expliquer leur raisonnement.

 

Il existe aussi des sites sur le web qui donnent accès à une calculette qui multiplie ou une calculatrice en ligne gratuite. Ce qu’il y de bien avec une calculette qui multiplie en ligne c’est qu’elle ne risque de ne pas de tomber en panne de pile. Par contre une calculette qui multiplie en ligne ne peut être transportée dans une trousse d’école sauf à la rigueur on y accède depuis un téléphone portable. Par contre une calculette qui multiplie en ligne est totalement interdite pendant un examen comme le cap ou le brevet des collèges. Si la calculette qui multiplie en ligne est interdite pendant le brevet des collèges c’est pour des raisons évidentes de triche. Par contre une calculette qui multiplie en ligne peut très bien servir à préparer un examen comme le bac, le bep ou le brevet des collèges.

 

En plus une calculette qui multiplie en ligne peut absolument servir à faire les devoirs le soir après les cours. De plus même si la calculette qui multiplie n’est pas en ligne mais qu’elle permet de communiqué avec une autre calculette ou un tiers elle sera interdite aussi lors d’un examen. Bien logiquement si la calculette qui multiplie que vous contrez utilisé lors d’un examen se trouve sur un téléphone portable cela sera également interdit. Avant un examen officiel il vaut mieux demander à son professeur de mathématiques si la calculette qui multiplie va être autorisée ou pas lors de l’épreuve de mathématiques à venir.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply