Calculette qui divise

Pour diviser huit par deux en général il n’y a pas besoin d’avoir une calculette ou une calculatrice scientifique sous la main. La plupart savent faire cette division de tête. Mais pour une division plus complexe comme sept cent vint neuf que divise trente-deux il est bien d’avoir une calculette qui divise sous la main. Une calculette qui divise sous la main il est à noter qu’une calculette qui divise ne donne pas le reste. Mais il existe une astuce pour trouver le reste sur une calculette qui divise. Après avoir fait sa division, sur sa calculette par exemple neuf que divise deux. Le résultat est quatre et demi. Pour trouver le reste sur la calculette il suffit de multiplier le résultat sans la virgule soit quatre par le par le diviseur soit deux ce qui donne huit. Il faut ensuite soustraire huit au dividende soit neuf ce qui donne un. Voici comment trouver le reste grâce à une calculette qui divise.

 

Bien sur pour trouver le reste d’une division à la place de faire l’opération sur une calculette qui divise il est toujours possible de faire la division sur papier. Mais avec une calculette qui divise il y a en général moins de risques de faire d’erreur. C’est sans doute pour ça que la plupart d’entre nous ont chez eux une calculatrice scientifique ou une calculette qui divise dans un tiroir. Le net offre également la possibilité de trouver en ligne une calculette qui divise ce qui est souvient bien utile quand on n’a pas de calculatrice scientifique ou de calculette chez soi. De plus une calculette qui divise en ligne est généralement gratuite. Il y a bien sûr l’abonnement internet à payer. Mais le plus grand nombre on déjà internet et peuvent donc trouver facilement une calculette qui divise sur la toile.

 

De plus une calculette qui divise en ligne permet généralement de faire d’autres opérations que la division. Et une calculette sur internet ne risque pas de tomber en panne de pile. Bien sûr si on utilise une calculette qui divise en linge il y toujours le risque d’être victime d’une panne de courant mais c’est de plus en plus rare. Mais si vous craignez que cela arrive vous pouvez toujours garder chez vous une calculette qui divise en plus d’une calculette en ligne gratuite. L’inconvénient avec une calculette en ligne qui divise est qu’elle ne peut être emmenée de partout sauf si celle-ci est sûre un téléphone portable connecté à internet.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply