Calculette quatrième

Quand un élève commence à arriver en quatrième il a l’impression de commencé à rentrer dans la cour de grands. La quatrième arrive juste avant la classe de troisième qui est l’année du brevet de collège avant le bac. En quatrième les élèves commencent à gouter aux joies du brevet de blanc qui compte plusieurs épreuves donc celle de mathématique. Pour le brevet blanc de mathématiques il faut absolument avoir une calculatrice scientifique en non  une calculette pour faire les exercices demandés. Pour la quatrième il est donc inutile de s’encombrer le sac avec la calculette qui servait en primaire, sixième et cinquième. La petite calculette peut être revendue ou donnée aux petits frères ou sœur. La calculette classique ne contient pas assez de fonctions pour la  classe quatrième et elle doit être remplacée par une véritable calculatrice scientifique digne de ce nom.

 

A la différence de la calculette classique la calculatrice scientifique permettra de faire les exercices mathématiques de quatrième et de troisième. La calculatrice scientifique permet donc de faire plus d’exercices qu’une calculette classique. C’est pour quoi en classe de quatrième et de troisième un élève n’a absolument pas besoin de s’encombrer davantage le sac avec une calculette classique au cours de l’année scolaire. Un sac de classe est assez lourd comme ça pour un élève. Il est n’est en moins à noter que dans certaines filières technologiques ou techniques de quatrième et de troisième sauf erreur il est parfois inutile de se procurer une calculatrice scientifique, une petite calculette classique sufi.

 

Quoi qu’il en soit que ce soit en quatrième classique, technologique ou préparatoire il faut prendre la calculette ou la calculatrice que demande le professeur de mathématiques. Mais il faut mieux faire attention en début du quatrième d’acheter une calculette ou une calculatrice scientifique qui ne soir pas refusé le jour du brevet des collèges. En effet certaine calculette ou calculatrice sont refusés pendant le brevet des collèges. Notamment si la calculette et la calculatrice qui communiquent avec une autre calculette. Si un professeur de mathématiques de quatrième peut accepter pendant son cours une calculette ou une calculatrice qui est sur un téléphone portable par exemple. Celle-ci ne sera pas forcément accepté le jour du brevet des collèges. Donc attention à la calculette ou la calculatrice scientifique qui sera acheté en début de classe de quatrième.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply