Calculette pourcentage

calculette pourcentage

Le pourcentage s’utilise dans tes tas de domaines différents, le pourcentage peut aussi bien être utilisé dans le secteur de l’aérospatiale, mais le pourcentage peut aussi être utilisé au moment de la découpe d’un gâteau au chocolat. Pour partager un gâteau en quatre il n’y a bien souvent pas besoin d’utiliser une calculette pour savoir quel est le pourcentage que chacun doit avoir. Mais pour calculer un pourcentage plus complexe comme 7,264 pourcents de 7 912 euros par exemple, une calculette ou une calculatrice est souvent très utile. C’est pour quoi lorsque l’on a un pourcentage à trouver ou à calculer il est bien d’avoir une calculette qui fonctionne à cent pourcents à proximité.

 

Pour la plupart des gens le pourcentage est le plus souvent utilisé pour calculer le rabais sur un vêtement en période de solde. Bien sur pour ce cas précis la calculette n’est pas utile, vu que le nouveau tarif à été calculer par le commerçant auparavant. Sauf si vous voulez calculer l’ancien tarif avant le rabais en pourcentage concéder par la commerçant. Mais pour calculer le salaire net par rapport au brut sur une feuille de paye, et enlever un certain pourcentage au salaire brut une calculette est indispensable. Le pourcentage a donc des applications dans des tas de secteurs différents.

 

Il y a un domaine professionnel ou le pourcentage est utilisé à longueur de journée c’est la bourse. L’on pourrait donc imaginer que la calculette d’un trader ou d’un boursicoteur chauffe pas mal au cours de la journée, pour connaître le pourcentage de hausse ou de baisse d’une action. Mais non les traders utilisent en réalité très peu une calculette  telle qu’on l’entend pour connaître le pourcentage de hausse ou de baisse d’une action, mais plutôt des programmes informatiques complexes. C’est pour quoi la calculette classique est en réalité peut utiliser en bourse.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply