Calculette pour cent

De nos jours une calculette ou une calculatrice est pourvue presque à cent pour cent de la touche avec le singe pour cent intégré à son clavier de calculette. Pour utiliser la touche pour cent sur une calculette représente par « % » c’est simple. Par exemple si l’on veut ajouter dix pour cent à cinquante sur une calculette ou il calculatrice scientifique. Il faut alors taper sur sa calculette cinquante plus dix et taper sur la touche pour cent de la calculette le résulta alors obtenus inscrit sur l’écran de la calculette est cinquante cinq. C’est la même chose si l’on veut retirer dix pour cent à cinquante par exemple grâce à une calculette ou une calculatrice scientifique. L’on tape alors sur la calculette ou la calculatrice cinquante moins dix et sur la touche pour cent le résultat que donne la calculette est alors quarante cinq. Voilà comment se servir de la touche pour cent sur une calculette ou une calculatrice.

 

Il est tout à fait possible d’utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique qui se trouve sur le net et qui est pourvue de la touche pour cent ci la calculette qui est chez soi est en panne. Et si l’on pas internet et de calculette scientifique il est également possible de faire l’opération avec les pour cent sur papier. Pour ajouter dix pour cent à cinquante sur papier sans calculette voici comment faire. Il faut d’abord diviser cinquante par cent qui donne cinq. Et ensuite ajouté ajouter cinq à cinquante ce qui donne cinquante cinq. C’est comme ça que l’on ajoute dix pour cent à un nombre sur papier si l’on n’a ni calculette ni calculatrice scientifique a disposition chez soi. Bien sûr il est plus rapide d’ajouter ou de soustraire dix pour cent à un nombre si on a, à disposition une calculette ou une calculatrice scientifique.

 

Une calculette ou une calculatrice avec le signe pour cent peut bien sûr être utilisée dans le milieu scolaire. Mais une calculette ou une calculatrice scientifique peut également être utilisée dans d’autres domaines comme dans les secteurs professionnels. Les comptables sont amenés à utiliser souvent la calculette avec le signe pour cent pour par exemple faire les feuilles de paye en fin de mois. Mais les comptables ne sont pas les seuls à se servir de la touche pour cent de leur calculette ou de leur calculatrice. Les architectes peuvent aussi utiliser la touche pour cent de leur calculette pour calculer la surface constructible d’un terrain par exemple. Les commerçants se servent aussi de la touche pour cent de leur calculette notamment en période de soldes. Pour calculer le prix après un certain pour cent de rabais appliqué à un prix donné.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply