Calculette pour additionner

Dès le Cp les élèves apprennent à additionner ce sont le plus souvent des opérations simples que l’on apprend à faire en Cp, il n’a à pas besoin de calculette ou de calculatrice scientifique pour additionner. Ce n’est que quand additionner devient plus compliqué en classe de 6eme par exemple que la calculatrice ou la calculette devient obligatoire pour suivre le rythme. Non que additionner soit beaucoup plus compliqué en 6eme avec une feuille est un stylo l’on peut toujours y arriver. Mais s’il faut une calculette pour additionner au collège c’est par ce qu’il y a beaucoup d’additions à faire est plus important qu’en Cp.

 

C’est pour quoi une calculette pour additionner est obligatoire au collège. Ensuite dans les classes plus élevées une calculette pour additionner ne suffit plus et il est bien mieux d’avoir une calculette scientifique. Mais bien entendus avant d’avoir une calculette pour additionner  les élèves doivent apprendre les tables d’additions. Il faut apprendre à additionner de tête est sur papier avant d’apprendre à ce service d’une calculette pour additionner. Bien souvent les élèves qui on a affronté le calvaire des tables d’additions ont tous cette question qui leur trotte dans la tête mais pourquoi n’ai-je pas le droit à une calculette pour additionner cela serait beaucoup plus simple pour moi?

 

La réponse à cette lancinante question tous les pédagogues la connaissent. C’est bien entendus aussi vrai qu’avant de courir il faut apprendre à marcher, est avant de faire de se servir qu’une calculette pour additionner de grands nombres il faut avant tous apprendre à additionner de petits chiffres. De plus quand t’on utilise une calculette pour additionner ce n’est pas pour trouver un simple résultat mais pour résoudre des problèmes mathématiques qui font appel à la logique ou il faut additionner. La calculette ne sert alors qu’a trouvé le résultat mais non à trouver l’opération qu’il faut faire.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply