Calculette plus

Au début en école primaire les élèves n’ont pas besoin de calculette ou de calculatrice pour faire les mathématiques. Mais plus les classes avances plus les élèves ont besoin d’une calculette pour faire leurs exercices de mathématiques. Au début les élèves ne se servent de leur calculette le plus souvent uniquement pour faire des additions. Pour les additions faciles comme dix plus cinq il n’y a pas besoin de calculette ou de calculatrice scientifique. Mais pour une opération plus compliquée comme mois trois cent trente-deux plus six cent douze plus mois sept une calculette ou une calculatrice est bien utile. Mais quand les élèves ont le droit d’utiliser une calculette pour faire une addition avec un ou plusieurs signe plus ils sont censés savoirs la faire sur papier auparavant. La calculette n’est là que pour faire gagner du temps.

 

Il est évidemment plus facile de faire une addition avec une calculette que sur papier. Par ce qu’en faisant une addition sur papier il y a plus de chances de ce trompé qu’en faisant l’addition avec une calculette ou une calculatrice scientifique. Sur tous si l’addition que l’on a à faire comporte des chiffres avec plus et des chiffres avec moins. De plus, plus il y de chiffres plus l’addition est compliquée et plus la calculette est nécessaire pour faire l’opération. Grâce à internet il est de plus en plus facile de trouver une calculette ou une calculatrice en ligne gratuite pour faire une addition ou tous types d’opérations. En général une calculatrice est plus performante qu’une calculette classique. Mais une calculatrice scientifique coute souvent plus cher qu’une simple calculette normale.

 

Au collège la calculette est beaucoup plus utilisée qu’en école primaire. En général en primaire l’on apprend plus à calculer sur papier et non a l’aide d’une calculette ou d’une calculatrice. C’est dans les classes plus élevées que la calculette chauffe plus. La calculette n’est pas utilisée uniquement dans les écoles, les collèges et lycée mais si c’est sans doute dans ces établissements ou elle est le plus utilisée. Mais la calculette est également utilisée dans les milieux professionnels. Les comptables et bien sûr les mathématiciens sont sans doutes ceux qui utilisent le plus leur calculette ou leur calculatrice scientifique.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply