Calculette imprimante

Une calculette imprimante est une calculette pourvue d’un rouleau à imprimer pour imprimer les résultats et opérations effectuées. L’avantage de la calculette imprimante est que les résultats ne sont pas oubliés vue qu’ils restent sur papier. L’un des désavantages de la calculette imprimante est qu’elle est moins économique qu’une calculette classique. De plus la calculette imprimante est plus lourde qu’une calculette de poche normale. La calculette imprimante est donc rarement utilisée en milieu scolaire. La calculatrice ou calculette imprimante est donc moins répondue que la calculette normale. La calculette imprimante est souvent utilisée dans des secteurs bien particuliers. Souvent les marchands ambulants qui travaillent sur les marchés une calculette imprimante pour savoir combien les clients leur doivent. De plus la calculette imprimante a pour avantage de laisser une espace de facture à son client.

 

Si la calculette imprimante est parfois utilisée par des marchands ambulants. Ce sont loin d’être les seuls à commerçants utiliser une calculette imprimante pour leurs affaires. Il peut également arriver qu’une boulangère elle aussi utilise une calculette imprimante pour calculer combien un client doit. Un vendeur de fruits et légume bio lui aussi peut utiliser une calculette imprimante pour l’aider à faire une facture. La calculette imprimante peut aussi trouver une utilité auprès d’un coiffeur qui peut l’utiliser. Les commerçants ne sont pas les seuls à utiliser une calculette imprimante pour leurs affaires. La calculette imprimante a un côté ludique. Certains parents donnent une calculette imprimante à leurs enfants pour qu’ils s’amusent’. La calculette imprimante permettra aux enfants de se familiariser avec une calculette tout en s’amusant.

 

La calculette imprimante peut par exemple venir en complementer la dînette d’une fillette. La petite fille pour ainsi utiliser la calculette imprimante tout jouant. L’enfant se prendra pour un commerçant tout en jouant avec sa calculette imprimante en  » vendant  » des fruits fictifs à ses amis. La calculette imprimante ne vient pas obligatoirement un complément d’une dinette. Les enfants ont beaucoup d’imagination. Et peuvent trouver tout un tas d’applications avec une calculette imprimante pour s’amuser. La calculette imprimante peut par exemple permettre de jouer au banquier pour peut qu’ils aient en complément des billets de Monopoly. La calculette imprimante peut également permettre de leur faire s’imaginer en chef d’entreprise ou en secrétaire. Une calculette imprimante peut aussi leur permettre de s’amuser au calcul mental. Avec un enfant qui propose des opérations et qui vérifie le résulta avec la calculette imprimante et l’autre qui doit réponde aux questions.

 

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply