Calculette il bese

calculette il bese

 

Une calculette sert essentiellement à faire des opérations mathématiques, mais elle peut aussi servir à faire des petites blagues rigolotes par exemple sur une calculette il est possible d’écrire elle bese ou il bese. Pour écrire il bese sur une calculette il sufi de taper 353871 et en suite de retourner la calculette. Est là miracle, il bese (tout attaché) apparaît sur l’écran  de votre calculette. Bien entendus d’écrire il bese sur une calculette n’est pas sa fonction mais cela peut être rigolo à montrer à ses camarades de classe en salle de permanence quand les devoirs de mathématiques sont terminés bien sur, et que la calculette n’est plus utile pour faire des opérations.

 

En plus d’il bese où elle bese il est également possible d’écrire soleil, le soleil ou bese par exemple sur une calculette ou une calculatrice. Mais en général nos chères petites têtes blondes préfèrent écrire elle bese ou il bese sur leur calculette plus tôt que soleil. Je n’ai vraiment au qu’une idée de la raison pour laquelle ils préfèrent écrire il bese sur leur calculette ou calculatrice. Sans doute par ce qu’il est plus drôle d’écrire il bese sur une calculette qu’écrire soleil sur une calculette. Bien sûr je déconseille aux élèves qui pourraient me lire de ne pas montrer à un prof de mathématiques comment écrire il bese sur une calculette. Cette démonstration risque fort de conduire l’élève en heure de colle avec une petite en prime du prof de mathématiques du genre, vu que tu as une calculette qui marche bien calcule combien d’heures de colle tu vas prendre avec ta calculette.

 

En général la première chose que les élèves se transmettent depuis des générations n’est pas d’écrire en premier il bese mais elle bese sur une calculette. Sans doute à cause d’une certaine misogynie qui transparaît sur les écrans de calculette ou de calculatrice dès le plus jeune âge. De là à dire qu’écrire il bese à la place de elle bese sur un écran de calculette serait un acte militant saluer par Simone De Beauvoir il y a sans doute un certain fossé. N’est en moins quand un élève voit écrit il bese sur une calculette sa la fait souvent sourire. Mais que ce soit il bese, elle bese, bese ou soleil ce n’est pas la fonction première d’une calculette ou d’une calculatrice.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply