Calculette géométrie

calculette géométrie

 

Les mathématiques dès la sixième se divisent en deux grandes catégories. La première de ces catégories est l’algèbre et la seconde de ces catégories est la géométrie. Parmi la panoplie du parfait élève de géométrie l’on trouve bien sûr la règle, l’équerre, le compas entre autres mais aussi la calculette. La calculette ou la calculatrice ne sert pas à dessiner une figure géométrique à proprement parler. Mais la calculette a une place toute trouvée en géométrie. Calculette sert notamment à calculer la surface du cercle ou le volume du cube.

 

Par exemple si pendant le cours de géométrie vous avec à calculer la surface d’un rectangle de 5 centimètres su 3 centimètres. Il faut se saisir de la calculette et taper 5 fois 3 puis appuyer sur la touche égale. Sauf erreur 15 devrait apparaître sur l’écran de la calculette ou de la calculatrice utilisée. Le résultat de cet exercice de géométrie est donc 15 centimètres carrés bien sur. C’est pour quoi lors d’un exercice de géométrie une calculette est fort utile à un élève. Pour les devoirs à faire à la maison en géométrie une calculette à aussi son utilité le soir à la maison.

 

C’est pour quoi la calculette même si elle n’est pas indispensable elle est fortement recommandé lors des cours de géométrie. La calculette est votre ami. Mais elle ne dispense pas de connaître les formules de géométrie. Comme par exemple la formule de la surface du cercle. Qui est une figure géométrique. Si vous avez une bonne calculette mais que vous ne connaissez pas la formule géométrique adéquate. Mieux vaut ne pas avoir de calculette et de bien connaître la formule géométrique et vous aurez plus de chances de réussir l’exercice de géométrie. C’est pour quoi une calculette ne fait pas tous en cours de géométrie.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply