Calculette école

A l’école en classe de primaire la calculette n’est généralement utilisée qu’à partir du cm1. Dans les classes d’école inférieurs au cm1 la calculette n’est généralement pas utilisée. Par ce que dans les petites classes de l’école on apprend à compter avant d’apprendre à se servir d’une calculette. Ce n’est donc qu’en cm1 où les élèves utilisent la calculette à l’école. Par ce que l’école de cm1 les exercices de mathématiques sont plus compliqués et la calculette a donc sa place dans le cartable de l’élève de l’école.

 

Mais à l’école la calculette n’est pas le seul objet qui sert en cours de mathématique. Le compas, le rapporteur, la règle et l’équerre font partie de la panoplie d’un élève de l’école primaire. L’élève de l’école peut aussi opter pour une calculette intégrer à la règle. Mais si la règle calculette peut séduire certains élèves de l’école elle a un inconvénient c’est qu’elle prend plus de place. Plus qu’une calculette classique en tout cas. Et la règle calculette. Et la partie règle de la règle calculette n’est pas forcément utile à l’élève de l’école qui a un exercice de mathématique à faire qui ne fait pas appel à la géométrie.

 

Moi je conseillerai plus tôt à un élève de l’école d’avoir une règle et une calculette à la place d’une règle calculette. Mais chacun fait ce qu’il veux. Et la règle calculette peut séduire certains élèves de l’école qui y voient un gadget. La règle calculette existe dans l’école mais la plupart des élèves ont une calculette et une règle plus tôt que les deux en un. Calculette et règle ou règle calculette chaque élève de l’école fait ce dont-il a envie. L’essentiel pour un élève de l’école est de savoir se servir de la règle et de la calculette.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply