Calculette dessin

calculette dessin

 

En plus de faire des calculs une calculette ou bien une calculatrice peut aussi être utilisé pour faire un dessin géométrique par exemple. Ou aussi à faire un dessin d’architecture. A la différence du dessin artistique, le dessin géométrique ne ce fait pas au doigt levé. Cars en géométrie ou en architecture le dessin fait l’objet de règles bien précises. En architecture par exemple le dessin doit respecter une échelle par exemple. Ou encore pour faire le dessin d’un triangle une calculette peut avoir une utilité.

 

Si le dessin géométrique est un cercle ou encore un demi-cercle, la calculette peut servir à calculer la surface de ces derniers. Bien sûr la calculette ne sert pas à faire le dessin à proprement parler, mais la calculette peut servir à ne pas faire d’erreurs lorsque l’on fait un dessin. C’est pour quoi l’on trouve souvent une calculette chez tous ceux qui ont souvent un dessin géométrique à réaliser, comme par exemple les géomètres ou les architectes. Evidemment au collège ou au lycée les élèves de géométrie utilisent eux aussi souvent une calculette pour faire un dessin ou pour leur aider à convertir les distances par exemple.

 

L’on peut donc dire que la calculette est aussi utile qu’un crayon ou qu’une règle quand on a un dessin géométrique à réaliser. C’est pour quoi il faut toujours avoir une calculatrice ou une calculette a porter de main lorsque l’on a un dessin géométrique précis à réaliser. La calculette peut non seulement servir à calculer l’ange du dessin d’un triangle. Mais une calculette peut aussi servir à calculer l’air du dessin d’un carré, d’un rectangle ou d’un trapèze par exemple. Une bonne calculette ne sert donc pas qu’en algèbre mais aussi en géométrie.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply