Calculette brevet

Le brevet des collèges marque généralement la fin des études du second cycle. Généralement, par ce que l’obtention du brevet ne signifie pas automatiquement l’entrée au lycée. De même échouer au brevet ne veut pas dire que l’on ne rentre pas au lycée. N’est en moins le brevet des collèges à son utilité et il est indispensable pour exercer certaines professions comme celle de facteur par exemple. Le brevet comporte plusieurs épreuves comme celle de mathématique. Pour cette dernière la calculette est autorisée. Et il vaut mieux que les piles de la calculette ne tombent pas en panne pendant l’épreuve de mathématique du brevet. Certains candidats au brevet des  collèges prévoient même des piles neuves ou une calculette de secours au cas où.

 

Mais attentions pour des raisons évidentes de triche tous les modèles de calculette ne sont pas autorisés lors de l’épreuve du brevet de collèges. C’est pour quoi il vaut mieux demander à son prof de mathématique si son modèle de calculette est conforme à la réglementation de l’épreuve du brevet. Par exemple il est strictement interdit d’utiliser la calculette qui est en option sur son portable lors de l’épreuve du brevet des collèges. La tentation d’envoyer une question à une personne se trouvant à l’extérieur  serait trop grande pour certains candidats du  brevet. Pendant l’épreuve de mathématique du brevet l’on est seul avec sa calculette et l’on n’a pas le droit à l’appel à un ami.

 

N’est en moins il est toujours possible d’utiliser le soir chez soi la calculette que si trouve sur son portable pendant les révisions de mathématique du brevet. Mais je recommande pour ma part d’utiliser une vraie calculette. Même pendant les révisons du brevet des collèges cars vous l’aurez mieux en main pendant de la véritable épreuve. Ce qui constituera un certain plus pendant l’épreuve de math du brevet. Une bonne calculette ne fait pas le brevet mais elle y contribue.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply