Calculette brevet blanc

Le brevet est une épreuve qui vient clôturer le collège après la troisième. Pour préparer les élèves à cette épreuve et pour tenter de les rassurer. Les professeurs font passer aux élèves ce qui s’appelle le brevet blanc. Ce qui s’appelle le brevet blanc. Et généralement un contrôle avec les mêmes exercices que ceux donnés au brevet les années précédentes. Bien sur pour le brevet blanc de mathématique les élèves ont le droit d’utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique. Le brevet blanc n’est pas un examen mais une préparation à l’examen. Puisque le jour du vrai brevet la calculette est autorisée pendant le brevet blanc la calculette est elle aussi autorisée. Mais attention si un professeur peut autoriser tous type de calculette lors du brevet blanc. Le jour du brevet de mathématique toutes les calculettes ne sont pas autorisées.

 

Par exemple le jour du vrai brevet une calculette qui se trouve sur un téléphone portable est strictement interdite. A la différence du brevet blanc ou cette dernière peut éventuellement être autorisée si le professeur de mathématiques l’accepte. Si pendant le brevet blanc de mathématique une calculette qui est sur un téléphone peut-être autorisé,  C’est par ce que chaque professeur fait ce qu’il veux pendant le brevet blanc. Par contre pour le jour du brevet du collège, ce n’est pas son professeur qui vous surveillera mais un surveillant particulier. Et ce dernier a pour consigne d’interdire certains types de calculette pour des raisons de triche.

 

Donc faite attention le jour du brevet pendant l’épreuve de mathématique. Cela ne se passera pas exactement comme le jour du brevet blanc des collèges au niveau de la calculette que vous avez le droit d’utiliser. D’autre part certains professeurs même pendant le brevet blanc n’autorisent pas n’importe quel type de calculette. Pour ma part je trouve que ce n’est pas plus mal d’utiliser la même calculette pour le brevet blanc comme pour le brevet. Cela permet de se familiariser avec le même matériel que pour véritable le brevet. Pour le brevet comme pour les autres épreuves ce n’est pas la calculette qui fait la réussite du brevet mais elle y contribue.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply