Calculette basique

Quand on parle de calculette ou de calculatrice l’on peut distinguer deux grandes familles. La calculette basique ou calculette classique et la calculatrice scientifique. La calculette basique qui le plus souvent est appelée simplement calculette ne permet pas de faire des opérations trop complexes. C’est pour quoi la calculette basique quand elle est utilisée dans un environnement scolaire ne permet n’est pas utilisée dans des classes trop avancées. Il est donc rare de trouver une calculette basique chez élèves de quatrième. Par contre la calculette basique peut être fort utile aux élèves de classes de primaire ou de début de collège. Souvent la calculette basique n’est pas utilisée dans les premières années de primaire. La calculette basique commence souvent à être utilisée à partir de la classe de Cm1. Les instituteurs des premières années de l’école primaire préfèrent d’abord apprendre à leurs élèves à faire des opérations sur papier ou du calcul mental avant d’utiliser une calculette basique ou une calculatrice.

 

Par contre un peu plus tard une fois que les bases du calcul sont bien assimilées par les élèves une calculette basique peut-être utilisée par les élèves pour résoudre des problèmes. Une calculette basique a une durée de vie relativement importante. La calculette basique peut donc servir durant plusieurs années. Il n’est donc pas obligé d’acheter une nouvelle calculette basique à chaque rentrée scolaire. Il peut même arrivée qu’une calculette basique soit donnée à un autre enfant d’une même fratrie une fois que le grand frère n’en a plus besoin et que ce dernier aura besoin d’une véritable calculatrice scientifique pour des exercices aux quelle la calculette basique n’aura plus d’utilité. Il est à noter que si une calculette basique peut-être utilisée pendant les cours le soir un élève peut utiliser une calculette basique virtuelle pour faire des devoirs. Cette calculette basique virtuelle donnera des résultats aussi bon qu’une calculette basique normale.

 

Si la calculette basique peut bien sûr être utilisée dans un contexte scolaire. La calculette basique peut aussi être utilisée dans un environnement privé ou professionnel. Un vendeur de chaussures pourra donc utiliser une calculette basique pour gérer ces stocks ou encore faire ces comptes en fin de journée. La calculette basique pourra également être utilisée sur un marché par un marchand qui s’en servira pour savoir combien un client lui doit. Un restaurateur lui aussi pourra se servir d’une calculette basique pour faire une note à un client. Dans un milieu plus privé un père ou une mère de famille pourra elle aussi utiliser une calculette basique pour l’aider à calculer un budget mensuel. La calculette basique peut donc aider tout un tas de personnes différentes dans des tas de milieux différents.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply