Calculette bac

Le bac n’est bien sûr pas une épreuve qui se prépare à la dernière minute. La calculette qui va être utilisée lors de l’épreuve de mathématique du bac elle aussi ce préparer, il faut vérifier que les piles soient bien chargés avant et pour quoi pas, prévoir une calculette de rechange dans le cas dans ou la première tomberait en panne. Le bac est un moment important de la vie scolaire et rien ne sert de paniquer davantage à cause d’une calculette.

 

Mais attention la calculette et la calculatrice font l’objet d’une réglementation bien précise lors des épreuves de mathématiques du bac. Hors de question par exemple d’espérer se servir de la calculette d’un iphone pendant une épreuve du bac les risques de triche sont trop importants. Une autre règle veut que si la calculette vient à tomber en panne, il faut la ranger avant de sortir la calculette de rechange. Et si une calculette ne marche plus pendant le bac l’élève doit en avoir une de rechange, et ne sur tout pas demander celle d’un autre élève.

 

Si vous avez des doutes au sujet de l’homologation ou non de votre calculette pour le bac n’hésitez pas à poser la question à un prof de mathématique du lycée. Le jour du bac votre calculette sera votre seul allié si vous y avez droit, elle et ce que vous avez appris en cours de mathématique. Il faut donc être sur de pouvoir compter sur cette dernière pour réussir son bac et multiplier ses chances de voir les couleurs des bancs de la fac.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculette bac"

Leave a reply