Calculette bac blanc

Le bac blanc est sur le même principe que le brevet blanc. Les exercices à faire sont souvent les mêmes que ceux donné au vrai bac les années précédentes. Pour le bac blanc de mathématique une calculette ou une calculatrice scientifique est autorisée. La calculette permettra aux futurs candidats de faire des exercices de mathématiques donnés au bac blanc. Une bonne calculatrice ou calculette est fortement utile. Les élèves qui réussissent au bac blanc ont en général de bonnes chances de réussir leur bac. Pour peut que leur calculette ne tombe pas en panne le jour de l’épreuve.

 

Certains élèves prévoient parfois une calculette de secours au cas ou pour le jour du bac. La précaution de prendre une calculette de secours le jour du bac blanc n’est pas forcément indispensables cars le bac blanc n’est pas un diplôme en sois mais une préparation au vrai bac. N’est en moins le bac blanc de mathématique comme le bac blanc d’autres matières n’est pas à prendre à la légère. Il est bien de réussir sans bac blanc cela mais en confiance et dans de bonnes conditions pour le vrai bac. Si pour le bac blanc n’importe quel type de calculette peut-être utilisé, ce n’est pas le cas le jour du bac ou certains types de calculettes sont autorisés.

 

Avant la véritable épreuve du bac de mathématiques renseignez-vous bien pour savoir si le type de calculette que vous utilisez est autorisé. Moi je suggère d’utiliser le même type de calculette au bac blanc comme au vrai bac ce qui permet de connaître le matériel que l’on utilise. Par exemple si le jour du bac blanc vous utilisez la calculette d’un iPhone cela est strictement interdit le jour du bac de mathématiques. En effet certains des élèves seraient tentés d’utiliser l’iPhone non comme calculette, mais comme moyen de prendre contact avec l’extérieur. Ce qui est également interdit le jour du bac blanc, mais vu que le bac blanc ne compte pas réellement, cela n’offre aucun intérêt à un élève de tricher et de se servir de leur iPhone autrement que comme calculette. Certains professeurs de mathématiques interdisent la calculette de l’iPhone même pendant de bac blanc donc attention…

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply