Calculette algèbre

L’algèbre existe depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité l’algèbre existait déjà mais les opérations se faisaient (sur papier) sans calculette et cela prenait plus de temps qu’avec une calculette. Heureusement pour nos chères élèves de collège et lycée qui font de l’algèbre la calculette a été inventé. Bien sûr tout le monde n’a pas 20 sur 20 en algèbre mais la calculette permet de gagner du temps à ces derniers. Les exercices d’algèbre sont plus rapidement exécutés par un élève avec une calculette que sans.

 

Mais attention l’algèbre ne se résume pas à calculer le résultat d’opérations. Ne donc pas confondre algèbre et calcule mental. Il y a une logique bien précise à appliquer et dans ce cas une calculette n’est d’au qu’une aide. Il ne sufi donc pas d’avoir une calculette pour réussir un exercice d’algèbre. C’est pour qui l’élève moderne qui est en cours d’algèbre n’est pas temps avantager que ça avec une calculette par rapport à son ancêtre du Moyen Age qui lui faisait les opérations sur papier.

 

N’est en moins la calculette est fortement appréciée par les élèves qui font de l’algèbre. Mais certains professeurs d’algèbre sont encore adeptes de l’ancienne méthode et veulent que leurs élèves fassent leurs opérations sur papier sans calculette ni calculatrice. Mais cette race de professeur est en voix d’extinction. L’on trouve par contre sur tous des parents qui le soir lors des devoirs d’algèbre interdisent purement et simplement la calculette à leur enfant par ce qu’ils disent que de faire de l’algèbre sur papier permet de travailler l’esprit. Moi je pense sur tout qu’ils sont un peu jaloux de leurs enfants qui eux ont le droit à la calculette, alors qu’eux à leur époque n’y avaient pas le droit pour faire leurs devoirs d’algèbre.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to "Calculette algèbre"

Leave a reply