Calculatrice

calculatrice

 calculatrice

 

Il existe plusieurs modèles de calculatrices mais en général chaque calculatrice donne le même résultat. Mais il est vrai que certaines calculatrices sont moins solides que d’autres. Il y a également des calculatrices qui ont les piles qui s’usent plus vite. Dans la famille calculatrice on peut distinguer deux enfants, la calculatrice scientifique et la calculette qui est une calculatrice qui offre moins de fonctions qu’une calculatrice scientifique.

 

Il existe aussi l’ancêtre de la calculatrice qui est le boulier mais ce dernier est beaucoup plus dur à transporter qu’une calculatrice. Mais à la différence d’une calculatrice le boulier n’a pas de problème de pile. De nos jours la plupart des gens ont abandonné le boulier pour acquérir une calculatrice. Car la calculatrice et quand même moins fragile qu’un boulier.

 

De nos jours on pourrait compter un autre type de calculatrice c’est bien sûr la calculatrice en ligne que nous offre internet. La calculatrice en ligne et une calculatrice virtuelle, Il n’y a pas besoin de la ranger dans un tiroir cette calculatrice est directement accessible en ligne. Et la calculatrice en ligne est généralement entièrement gratuite. Et les sites qui proposent une calculatrice gratuite sont nombreux.

This entry was posted in Calculette and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a reply