Calculatrice standard

Il existe deux grandes familles de calculatrice. Il y a la calculatrice standard et la calculatrice scientifique qui est beaucoup plus complète que la calculatrice standard. La calculatrice standard a des fonctions beaucoup plus basique que la calculatrice scientifique. Une calculatrice standard ne permet guère plus que de faire des opérations comme des additions, soustractions, divisions et multiplications. Il peut arriver qu’une calculatrice standard ait la touche pourcentage et parfois la touche plus/mois qui permet de passer d’un nombre positif à un nombre négatif. Une calculatrice standard peut être très utile en classe de primaire et parfois au collège, mais la calculatrice standard devient obsolète au lycée. Vu la difficulté des exercices demandés, au lycée il faut une véritable calculatrice scientifique et il faut ranger la petite calculatrice standard dans un tiroir ou la revendre.

 

Par contre si c’est pour un élève de primaire ou de premières années de lycée une calculatrice standard conviendra parfaitement. De plus le soir pour faire ces devoirs un élève pourra s’il le désire utiliser une calculatrice standard en ligne qui se trouve sur internet. Une calculatrice standard virtuelle en ligne pourra tout aussi bien aider un élève à faire ces devoirs qu’une calculatrice standard classique. Il peut arriver que certains élèves utilisent uniquement une calculatrice standard classique en cours et inversement, le soir pour faire leurs devoirs ils utilisent une calculatrice standard virtuelle. Ce choix leur permet de ne pas user les piles de leur calculatrice standard pendant les devoirs du soir. Bien évidemment une calculatrice standard n’est pas forcément à pile. Il peut très bien exister une calculatrice standard solaire.

 

Fatalement les élèves ne sont pas les seuls à avoir besoin d’une calculatrice standard qu’elle soit classique ou en ligne. La calculatrice standard peut également très bien servir à un particulier par exemple. Ce dernier peut utiliser la calculatrice standard pour l’aider à calculer les recettes et dépenses de son foyer. Une calculatrice standard peut également servir à un chef d’entreprise. Ce dernier pourra utiliser sa calculatrice standard pour calculer des marges par exemple. Il pourra également utiliser la calculatrice standard pour faire les fiches de paye de ses employés. La calculatrice standard peut avoir une utilité pour de nombreuses personnes différentes et dans de nombreux domaines. Même un artisan boulanger peut aussi utiliser une calculatrice standard le soir pour faire les comptes de sa journée.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply