Calculatrice soustraction

La soustraction est une opération qui s’apprend généralement dès le CE 1. L’on peut dire qu’une soustraction est une addition à l’envers. Une soustraction revient à rabaisser un nombre d’une certaine valeur. Par exemple la soustraction quinze moins cinq égale dix. L’on a retiré cinq à quinze ce qui donne dix. Pour cette soustraction il est inutile d’utiliser une calculatrice. Mais pour une soustraction plus complexe comme moins six mille deux cents à qui l’on retire moins six-cent trente-deux, une calculatrice scientifique est souvent bien utile pour trouver le résultat de cette soustaction sans se tromper.

 

Bien sûr, sur la toile il est toujours possible de trouver la calculatrice en ligne de vos rêves qui vous offrira la possibilité de faire chaque soustraction sans vous tromper. Bien sur pour faire une soustraction il est également possible d’utiliser une calculette ou calculatrice normale. Mais que ce soit une calculatrice normale ou une calculatrice online vous trouverez le même résultat pour une même soustraction.

 

Evidemment, il est toujours possible de faire une soustraction sans calculatrice. Vous pouvez par exemple faire votre soustraction sur papier comme faisaient nos grands-pères. Mais cette méthode de soustraction est plus longue qu’avec une calculatrice. Même si nous conseillons d’utiliser une calculatrice pour faire une soustraction, nous conseillons également de savoir poser une soustraction sur papier et de savoir la résoudre, non seulement pour le cas où vous n’auriez pas de calculatrice pour faire votre soustraction. Mais aussi pour comprendre comment fonctionne une soustraction.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply