Calculatrice sixième

La classe se sixième est souvent une classe très importante. La classe de sixième marque la fin de l’école primaire et le début du collège. Parmi les matières enseignées en classe de sixième il y a l’algèbre et la géométrie. Pour ces matières en sixième une calculette suffit généralement mais certains élèves utilisent déjà une calculatrice scientifique. l’avantage d’avoir une calculatrice scientifique en classe sixième et cette calculatrice pour servir un peu plus tard en classe de troisième. De plus si un élève de sixième se sent vraiment en avance avec les mathématiques il pourra s’avancer le soir en faisant des exercices de classe plus élevée avec sa calculatrice scientifique. Si un élève se sixième n’a pas de calculatrice scientifique et qu’il désire malgré tout s’avancer il pourra toujours utiliser une calculatrice scientifique en ligne.

 

Internet offre effectivement des tas de sites qui proposent une calculatrice scientifique pour les élèves de sixième et pour les autres. Si un élève se sixième n’a pas de calculatrice scientifique et qu’il n’a pas non plus internet il pourra demander à ses sœurs ou frères ou à ses parents de leur prêter une calculatrice scientifique s’ils ont en une. Il est à noter que la plupart des élèves qui sont en sixième en restent aux devoirs demandés et ils n’ont donc pas forcément besoin d’une calculatrice scientifique. La calculette classique suffit généralement à la plupart des élèves de sixième et même souvent de cinquième. Il est théoriquement possible de se passer de calculette ou de calculatrice scientifique en classe de sixième au collège. Mais à défaut d’une calculatrice scientifique il vaut mieux avoir une calculette en sixième pour faire les opérations rapidement.

 

En sixième mes professeurs de mathématiques n’aiment en général pas trop qu’un élève utilise la calculatrice ou la calculette qui est sur un téléphone portable. Mais rien n’interdit le soir après le collège à un élève de sixième ou d’une autre classe d’utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique qui se trouve un téléphone portable. Pour ma part si un élève de sixième vient me demander s’il peut utiliser une calculatrice scientifique qui est sur un téléphone portable en cours d’algèbre ou de géométrie je lui dirais de demander à son professeur de mathématiques de sixième ce qu’il en dit avant de lui sortir de but en blanc une calculatrice qui se trouve sur un tel support en classe. Cela peut éviter à un élève de sixième de prendre une punition ou d’avoir des devoirs en plus à faire chez lui le soir avec une calculette ou une calculatrice scientifique qui elle se trouvera pour le coup sur le support qu’il désire.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply