Calculatrice simple

L’on parle de calculatrice simple ou simple calculatrice pour désigner une calculatrice qui a beaucoup moins de fonctions qu’une calculatrice scientifique. Pendant sa scolarité un élève utilisera sur tous une calculatrice simple en primaire ou au début du collège. Une calculatrice simple n’offre pas assez de fonctions pour pouvoir être utilisée dans des classes trop importantes. En fac par exemple il est rare de trouver une calculatrice simple qui soit utilisée par un élève. Un élève qui est dans ces classes-là devra alors se débarrasser d’une manière ou d’une autre de sa calculatrice simple pour utiliser une véritable calculatrice scientifique digne de ce nom. La calculatrice simple n’est pas uniquement utilisée dans les enceintes des établissements scolaires bien sûr. La calculatrice simple peut également être utilisée pour qu’un élève fasse ces devoirs le soir ou le week-end quand ces derniers n’ont pas déjà été fait en salle de permanence.

 

La calculatrice simple pourra être donc utilisée chez l’élève qui a des devoirs à faire. Pour faire ces devoirs il peut arriver qu’un élève préfère utiliser une calculatrice simple en ligne à la place de sa calculatrice simple classique. Sur internet il est aujourd’hui possible de trouver un tas de sites qui proposent une calculatrice simple ou scientifique en ligne. La calculatrice simple virtuelle pourra tout aussi bien permettre à l’élève de faire ces devoirs qu’une calculatrice simple dite normale. La calculatrice simple virtuelle donnera de toute façon les mêmes résultats qu’une calculatrice simple classique. Bien logiquement la calculatrice simple virtuelle n’est utilisée qu’uniquement hors des heures de cours. Pendant les heures de cours un élève devra bien évidemment utiliser une calculatrice simple normale. Une calculatrice simple se trouve facilement dans le commerce. Et la calculatrice simple normale est généralement peut couteuse.

 

Que ce soit une calculatrice simple normale ou une calculatrice simple en ligne, la calculatrice simple est très répendut en France. L’on trouve une calculatrice simple presque dans tous les foyés. La calculatrice simple n’est bien logiquement pas réservé à un usage scolaire. La calculatrice simple est aussi utilisée dans un cadre privé ou professionnel.  Un patron de T.P.E par exemple peut être amené à utiliser régulièrement une calculatrice simple pour faire telle ou telle opération. Une mère de famille elle aussi peut utiliser une calculatrice simple qu’elle soit classique ou en ligne, pour par exemple l’aider à vérifier le montant d’une liste de courses. La mère de faille pourra par ailleurs prêter cette calculatrice à l’un de ces enfants pour faire ces devoirs ou pour l’emmener en cours. La calculatrice simple peut trouver une utilité auprès d’un large public.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply