Calculatrice seconde

La classe de seconde est une année importante pour les élèves. La classe de seconde marque le début des années lycées. En classe de seconde l’on ne peut pas dire que les cours de mathématiques sont simples. Une bonne calculatrice scientifique est donc indispensable en classe de seconde comme pour toutes les années lycées. Vue que la calculatrice va sans doute servir pendant tout le lycée et sans doute aussi au bac le choix de calculatrice en début de seconde est donc très important. Même s’il est à noter qu’il est tout à fait possible d’utiliser la calculatrice qui servait au collège et qu’il n’est pas forcément obligatoire d’acheter une nouvelle calculatrice en début de seconde les frais de rentrée sont assez conséquents comme ça. C’est pour il est rare en début de seconde qu’un élève achète une calculatrice neuve.

 

N’est en moins si en début de seconde un élève décide d’acheter une nouvelle calculatrice scientifique il devra faire attention au moins à une chose. Il devra faire attention à ce que la calculatrice soit acceptée le jour du bac quelques années après la classe de seconde. En effet il peut arriver d’une calculatrice soit accepté par un prof de mathématiques en classe de seconde mais que cette calculatrice soit refusée le jour du bac. Le jour du bac il est formellement interdit d’utiliser une calculatrice qui peut communiquer avec une autre calculatrice pendant l’examen de mathématiques le jour du bac. Un élève doit donc être vigilant en début de seconde lors du choix de sa calculatrice scientifique. Dans le doute il faut mieux demander à son professeur de mathématiques qu’il aura en seconde que la calculatrice scientifique sera autorisée le jour du bac et quelle calculatrice scientifique ne le sera pas. Une chose est sûr il est logiquement interdit d’utiliser la calculatrice scientifique qui se trouve sur un téléphone portable pendant le bac.

 

Bien logiquement la calculatrice scientifique qui a été utilisée en classe de seconde peut servir tout au long de la vie. Tout d’abord la calculatrice qui a été utilisée en seconde peut également servir tout au long du lycée. Mais cette calculatrice peut servir bien au-delà. La calculatrice scientifique qui servait en classe de seconde peut également servir pendant la vie professionnelle. Cette calculatrice peut donc avoir une seconde vie dans un bureau de comptable ou d’architecte par exemple. Ou la calculatrice qui servait en classe de seconde peut également servir à faire le compte d’un foyer tout simplement.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply