Calculatrice qui soustrait

Une calculette ou une calculatrice scientifique peut faire différentes opérations. Pour faire des soustractions il faut évidemment que la calculatrice qui soustrait en plus des autres opérations. Sur une calculatrice qui soustrait la touche soustraction ou moins est symbolisée par le signe  »- ».  Bien logiquement pour une soustraction simple comme six moins deux par exemple une calculatrice qui soustrait n’est pas absolument utile. Par contre une calculatrice qui soustrait est souvent utile quand l’on veut faire une opération beaucoup plus compliquée. Une calculatrice qui soustrait et souvent utilisée en comptabilité par exemple. Les commerçants eux aussi utilisent beaucoup une calculatrice qui soustrait pour faire leur compte ou pour calculer le prix de revient de chaque article.

 

Par les élèves qui sont en milieu scolaire eux aussi utilisent beaucoup une calculatrice qui soustrait. Evidement ils utilisent leur calculatrice qui soustrait pendant les heures cours. Mais les élèves utilisent aussi leur calculatrice qui soustrait le soir après le cours pour fair leurs devoirs. Cette même calculatrice qui soustrait pourra également servir pendant l’été pour faire leurs devoirs de vacances. Les banquiers eux aussi utilisent eux aussi une calculatrice qui soustrait pour telle ou telle raison. Comme nous l’avons vue une calculatrice qui soustrait peut donc servir dans des tas de domaines différents et variés. La calculatrice qui soustrait peut-être aussi bien une calculatrice qui soustrait électronique ou une calculatrice qui soustrait virtuelle. L’internet offre la possibilité d’accéder à des tas de sites web qui proposent une calculatrice qui soustrait et qui permet de faire des tas d’autres opérations.

 

L’ancêtre de la calculatrice qui soustrait moderne de nos jours et sans doute le boulier. Le boulier est sans doute la plus ancienne calculatrice qui soustrait de l’histoire. Fatalement avant d’utiliser un boulier comme calculatrice qui soustrait il était toujours possible de compter sur les doigts. Mais évidemment un boulier permet de faire plus d’opérations et sur tous plus rapidement. C’est pour cette raison que l’on peut dire que le boulier est la première calculatrice qui soustrait de l’histoire. Les inventeurs des premiers bouliers seraient sans doute fiers de leurs héritiers de savoir s’ils pouvaient voir comment a évolué leur invention aujourd’hui. Et ainsi voire comment une calculatrice moderne soustrait et se rendre compte des évolutions apparut depuis les premiers bouliers.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply