Calculatrice quatrième

Une calculatrice peut servir dans toutes les classes du collège ou du lycée. En général en classe de quatrième la calculatrice est utilisée presque à chaque cour d’algèbre ou de géométrie. En début de classe de quatrième certains élèves ont déjà une calculatrice scientifique. Mais d’autres élèves n’ont pas de calculatrice scientifique en début de classe de quatrième. Ses élèves devront alors en début de classe de quatrième se procurer une calculatrice scientifique. Dans le cas ou un élève doit se procurer une calculatrice scientifique en début de classe de quatrième il devra faire attention à ce que cette calculatrice soit autorisée pendant le brevet des collèges. Car si en général un professeur de mathématiques de quatrième accepte chaque calculatrice pendant les cours. Il se peut que contrairement à ce qui est accepté en classe de quatrième ou de troisième une calculatrice ne soit pas acceptée pendant le brevet de collège ou pendant le bac.

 

D’une manière générale une calculatrice qui peut communiquer avec une autre calculatrice ne pourra être utilisée en fin de l’année scolaire suivant la quatrième pendant l’épreuve de mathématiques du brevet des collèges. Par contre pour faire ces devoirs et préparer un brevet blanc un élève de quatrième peut bien entendu utiliser la calculatrice scientifique qu’il souhaite. Pour faire ces devoirs un élève de quatrième ou de troisième peut le soir utiliser une calculatrice scientifique on line. Le net offre des tas de sites qui proposent une calculatrice scientifique en ligne le plus souvent entièrement gratuite pour les élèves de quatrième comme pour les autres. Un élève de quatrième peut également utiliser une calculatrice qui est sur un téléphone portable pour faire ces devoirs le soir chez lui.

 

Si un élève de quatrième ne pourra pas utiliser une calculatrice scientifique quel que temps après la quatrième le jour du brevet des collèges c’est par ce que le risque de triche est beaucoup trop important. Donc en début de quatrième il est important de bien se renseigner pour savoir si la calculatrice qu’un élève veut acheter sera accepté lors des examens cela évite des frais supplémentaires. Cars une calculatrice qui est achetée en début de quatrième pourra non seulement servir le jour du brevet des collèges mais cette même calculatrice pourra également servir le jour du bac. Que ce soit en quatrième ou dans une autre classe les frais scolaires sont assez importants sans en plus avoir à rajouter des frais pour acheter une nouvelle calculatrice scientifique.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply