Calculatrice première

Au lycée, après la classe de première vient juste avant la terminale. La principale préoccupation des élèves de première est le bac français qui vient en fin d’année. Mais les élèves de première reçoivent aussi des cours de mathématiques. C’est pour quoi une calculatrice scientifique est utile en classe de première aussi. La calculatrice scientifique qu’un élève utilise en classe de première pourra également lui servir l’année suivante en terminale et pour l’épreuve de mathématiques du bac.  La calculatrice pourra également servir pour préparer le bac en faisant le bac blanc de mathématiques. En général la calculatrice que les élèves de première utilisent n’es pas neuve. Car c’est souvent la calculatrice qu’ils utilisaient les années précédentes.

 

Ce n’est donc pas la première calculatrice qu’ils voient de leur vie. La calculatrice que les élèves de classe de première utilisent peut leur servir aussi bien à faire des exercices de géométrie et d’algèbre. Quoi qu’il en soit la calculatrice que les élèves de première utilisent sera indispensable au cours de leur année scolaire. Bien sûr en classe de première il faut une véritable calculatrice et non une petite calculette classique. Par ce qu’une petite calculette classique n’a pas assez de fonctions pour les exercices demandés en classe de première comme pour les autres classes du lycée d’ailleurs. C’est pour quoi en première une véritable calculatrice est indispensable aux élèves.

 

Si par hasard un élève devait racheter une calculatrice neuve en début de classe de première. Il devra s’assurer que cette calculatrice soit acceptée le jour du bac de mathématiques s’il veut s’éviter des frais supplémentaires. Si en général n’importe quelle calculatrice est acceptée en classe de première par un professeur de mathématiques. Le jour du bac ce n’est pas la même histoire certaines calculatrices sont acceptées et d’autres non. Il est par exemple interdit d’utiliser une calculatrice qui permet de communiquer avec un tiers. Certains élèves peuvent être tentés de tricher avec une calculatrice et ce ne serait pas la première fois qu’un élève tricherait le jour du bac.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply