Calculatrice pourcentage

!Calculer le pourcentage peut être utilisé dans des tas d’activités et de secteurs différents. Souvent pour calculer le pourcentage d’un prix par exemple une calculatrice et fort utile. La calculatrice ne sert bien sûr pas uniquement à calculer le pourcentage d’un prix. Une calculette ou une calculatrice peut également servir à un maçon qui a besoin de calculer le pourcentage de sable qu’il doit mélanger pour faire du ciment. Pour calculer le pourcentage de tel ou te chose il est possible de faire l’opération sur papier mais l’on peut également utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique. Pour calculer un pourcentage « simple » il est également possible de le faire de tête, dans ce cas nul besoin de papier et de stylo et encore moins d’une calculatrice scientifique ou de calculette.

 

Pour calculer un pourcentage, la calculatrice ou la calculette n’est pas utilisée uniquement dans le cadre professionnel. Dans l’environnement scolaire sur tous en mathématiques, mais pas que, une calculatrice est souvent utilisée pour calculer un pourcentage généralement dans le cadre d’exercices ou de jeux de nombres. En général le calcul de pourcentage avec une calculette ou une calculatrice scientifique dans un milieu scolaire ne se fait pas avant la fin de l’école primaire. Mais au collège la calculatrice a tendance aussi à être beaucoup utilisée pour calculer un pourcentage pendant le cours d’algèbre et même de géométrie. Le soir pour faire des exercices et calculer le pourcentage pendant ces devoirs, un élève peut tout à fait utiliser une calculette ou une calculatrice virtuelle. Une calculatrice virtuelle qui se trouve sur internet peut tout à fait aider à calculer un pourcentage tout autant qu’une calculatrice dite normale.

 

S’il y un domaine ou le calcul de pourcentage est utilisé régulièrement et souvent avec une calculatrice ou un ordinateur c’est bien celui de la comptabilité. En comptabilité le pourcentage intervient à tous les niveaux et une calculatrice ou une calculette est indispensable. La calculatrice sert par exemple à établir une feuille de paye ou les pourcentages sont presque omniprésents. Le pourcentage sert également en matière de T.V.A de bien ou de service et là aussi la calculette ou la calculatrice est fort utile. Le pourcentage peut également servir à calculer une marge ou à établir un bilan prévisionnel. C’est pour ces raisons que la calculatrice ou la calculette est très utilisée en comptabilité. Pour calculer un pourcentage un comptable peut utiliser une calculatrice normale qui se trouve dans le commerce mais il pourra également utiliser une calculatrice virtuelle en ligne.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply