Calculatrice pour cent

Une calculatrice peut servir à faire différents types d’opérations et aider à résoudre un certain nombre de problèmes. Parmi ces problèmes une calculatrice peut servir à calculer  un pourcentage. En sachant que par exemple la T.V.A est de vingt pour cent la calculatrice peut servir à calculer le pourcentage de T.V.A sur un prix. L’un des nombreux autres problèmes qu’une calculatrice peut résoudre est le suivant. Le prix total d’une veste est quatre-vingt euros et cinquante pour cent de son prix va à l’un des deux gérants du magasin de vêtements. Sur la calculatrice il y a deux façons de faire soit on utilise la touche pour cent ou alors on fait l’opération avec la calculatrice et on calcule combien font les cinquante pour cent qui reviennent à l’un des deux associés. Dans ces deux cas c’est la calculette ou la calculatrice qui permet de résoudre le problème et à combien s’élève cinquante pour cent du prix de la veste.

 

Comme nous l’avons, dit souvent une calculette ou une calculatrice est équipée de la touche pour cent et parfois même pour mille pour. La touche pour cent est bien pratique pour gagner du temps lorsque que l’on a à fair des calculs de pourcentage avec une calculatrice ou une calculette. Une calculatrice avec la touche pour cent peut être utilisée par différentes personnes dans différents corps de métier. Par exemple un commerçant utilise souvent la touche pour cent de sa calculatrice. La touche pour cent de la calculatrice peut être également très utiliser par les secrétaires comptables. Bien sûr les professeurs du collège et du lycée font aussi utiliser une calculette ou une calculatrice avec la touche pour cent à leurs élèves. Ces derniers utiliseront aussi la calculatrice avec la touche pour cent le soir à la maison pour faire leurs devoirs.

 

Si la calculatrice que l’on utilise n’est pas pourvu de la touche pour cent il existe d’autres alternatives. Par exemple l’on peut diviser un nombre par cent et le multiplier par son pourcentage c’est l’une des solutions si la calculatrice utilisée n’a a pas touche pour cent. Il est également de faire l’opération sur papier si l’on a pas de calculatrice avec la touche pour cent. Si l’on désire absolument utiliser la touche pour cent d’une calculatrice il est également possible de se rendre sur internet. Sur le web nombreux sont les sites qui proposent une calculette ou une calculatrice virtuelle avec la touche pour cent ce qui est souvent bien utile. De plus les sites qui proposent une calculatrice avec la touche pour cent sont souvent gratuits et sans inscription.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply