Calculatrice pi

Une calculatrice ou une calculette peuvent servir à de nombreuses choses. Comme par exemple calculer la surface d’un cercle. Pour gagner du temps en calculant la surface du cercle il arrive qu’une calculette ou une calculatrice soit pourvut de la touche pi, bien sur la touche pi qui est sur la calculette ou la calculatrice peut également servir à calculer le volume d’un cylindre. Pour calculer le surface d’un cercle avec une calculatrice qui a la touche pi il sufi de faire rayon au carré multiplier par pi le nombre obtenu est alors l’aire du cercle. Et pour calculer le périmètre ou la circonférence d’un cercle avec une calculatrice qui a la touche pi il faut alors multiplier pi par le diamètre et l’on obtiens alors il est également possible de calculer la circonférence d’un cercle avec une calculatrice en faisant pi fois rayon fois deux.

 

Pour calculer le volume d’un cylindre grâce à une calculatrice qu’elle est la touche pi ou non. Il faut avant tout calculer la surface du cercle du cylindre en question en faisant pi fois rayon fois rayon ou pi fois rayon au carré. Et ensuite multiplier le résultat obtenu par la longueur du cylindre en question par à l’aide de la calculatrice ou de la calculette. La touche pi qui est sur une calculatrice peut aussi aider à calculer la surface d’un quart ou d’un demi-cercle par exemple. Pour cela il faut premièrement calculer la surface du cercle avec la calculatrice pourvut de la touche pi. Est ensuite diviser le résultat obtenu par deux ou par quatre avec la calculette ou la calculatrice qui ait la touche pi ou non.

 

Il arrive souvent qu’une calculatrice scientifique soit équipée d’une touche pi. Mais à la différence d’une calculatrice il est plus rare d’une calculette soit pourvu d’une touche pi car la calculette a moins de touches qu’une calculatrice scientifique et donc moins de fonctions. Si la calculatrice que l’on a n’a pas de touche pi il faut alors remplacer la touche pi en tapant 3,14 sur la calculatrice ou la calculette. Bien sûr pi ne s’arrête pas à 3,14 mais pour les opérations basique 3,14 suffit largement. Qu’elle est la touche pi ou non une calculette ou une calculatrice peut calculer la surface ou le périmètre d’un cercle sans aucun problème. Si vous savez que vous aurez souvent des calculs qui utilisent pi l’achat d’une calculatrice qui a une touche pi peut-être un choix judicieux. Souvent la touche pi sur une calculette ou une calculatrice est matérialisée par « π ».

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculatrice pi"

Leave a reply