Calculatrice normale

calculatrice normale

 

Pour faire leurs devoirs certains élèves utilisent une calculatrice virtuelle et d’autres utilisent une calculatrice normale le plus souvent appelé calculatrice ou encore calculette. La plupart du temps une calculatrice normale marche avec des piles. Mais il est possible de trouver une calculatrice normale qui marche avec l’énergie solaire dans ce cas l’on  appelle sa une calculette ou une calculatrice solaire. Que ce soit une calculatrice normale ou une calculatrice solaire le résultat sera le même pour une même opération. Il est vrai qu’une calculatrice solaire ne risque pas de tomber en panne de piles à la différence d’une calculatrice normale. Mais à l’instar de calculatrice normale la calculatrice solaire elle aussi peut tombe en panne. Avant un examen important il est mieux de changer les piles de sa calculatrice normale ou de prévoir une calculatrice de secours au cas ou.

 

Ces devoirs faits avec une calculatrice normale peuvent avoir pour but de préparer les élèves à faire un contrôle de mathématiques bien souvent. Si pendant un simple contrôle le choix de la calculatrice normale n’a guère d’importance. Pour un véritable examen comme le bac ou le brevet des collèges il se peut qu’une calculatrice normale ne soit pas forcément autorisée. Une calculatrice normale peut être interdite pendant un examen si elle permet de communiquer avec une autre calculatrice normale ou un autre objet. Cette règle qui concerne l’utilisation d’une calculatrice normale ou d’une calculette normale est appliquée pour éviter des problèmes de triche. Il appartient donc aux élèves de bien se renseigner auprès de leur enseignant pour savoir si la calculatrice normale qu’ils content utiliser pendant un examen est autorisée ou pas.

 

Si la calculatrice normale qu’il compte utiliser n’est pas autorisée l’élève devra obligatoirement se séparer de cette calculatrice normale ou de cette calculette sous peine d’avoir des problèmes pour passer l’examen. Par contre si la calculatrice normale ne peut être utilisée pendant un examen cette même calculatrice normale peut tout à fait continuer à être utilisée pendant l’année scolaire qui prépare l’examen. Cette calculatrice normale pourra aussi servir à faire des devoirs le soir. Il est donc mieux pour un élève de choisir judicieusement en début d’année la calculatrice normale qu’il compte utiliser pendant son année scolaire si celle-ci est ponctuée par un examen. Outre les frais supplémentaires que l’achat d’une nouvelle calculatrice normale engendrent. Il est bien mieux pour un élève d’utiliser une calculatrice normale avec laquelle il est déjà habitué. L’utilisation pendant un examen par un élève de sa calculatrice normale habituelle lui augmentera sans nul doute ces chances de réussite.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply