Calculatrice nombre d’or

Le nombre d’or a été inventé ou découvert bien avant l’invention de la première calculatrice scientifique. Il est même tout à fait possible que le nombre d’or est été découvert avant l’ancêtre de la calculatrice de boulier. Certains disent que les bâtisseurs de pyramide connaissaient déjà le nombre d’or et à l’époque il n’y avait l’ombre d’une calculatrice scientifique à l’horizon. De nos jours il peut arriver qu’une calculatrice scientifique soit pourvut de la touche nombre d’or tous comme il est possible qu’une calculatrice soit pourvut de la touche Pi. Sur une calculatrice scientifique il est parfois possible de mémoriser un nombre il est donc possible de mémoriser le nombre d’or ou Pi par exemple. Si la calculatrice utilisée ne possède pas la touche nombre d’or et qu’il n’est pas possible de mémoriser le nombre sur la calculatrice scientifique il faudra alors rentrer le nombre d’or à la main.

 

Sur internet il est également possible de trouver une calculatrice qui ait le nombre d’or parmi ces touches. La plupart des sites qui proposent une calculatrice avec le nombre d’or parmi ces touches sont gratuits. Il n’y a donc généralement rien à débourser pour trouver une calculatrice qui soit équipée d’une touche avec le nombre d’or. Il est vrai que le nombre d’or n’est pas forcément utilisé tous les jours par le grand public. Une calculatrice qui soit pourvue du nombre d’or n’est donc pas forcément facile à trouver. De plus il faut savoir que le nombre d’or tous comme Pi sont des nombres infinis une calculatrice ne pourra alors que donner une approximation du nombre d’or de même pour une calculatrice pourvue de la touche Pi.

 

Il est rare qu’une calculatrice qui ait la touche nombre d’or soit pas souvent utilisée par le boulanger du coin. En général cette calculatrice est plus souvent utilisée par des scientifiques qui eux utilisent souvent le nombre d’or pour leurs calculs. En architecture aussi le nombre d’or peut aussi être souvent utilisé une calculatrice scientifique et donc souvent utile. Bien sur aussi les grands mathématiciens eux aussi peuvent avoir besoin d’une calculatrice qui soit dotée d’une touche avec le nombre d’or aussi appelé phi. Bien sûr les astronautes eux aussi peuvent avoir besoin d’une touche avec le nombre d’or sur leur calculatrice scientifique. Tout le monde n’a pas donc besoin d’une calculatrice qui ait le nombre d’or parmi l’éventaille de ces touches.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply