Calculatrice multiplication

Une multiplication n’est qu’une suite d’addition avec les même nombres. Comme toutes les opérations une multiplication peut être simple ou plus compliquée. Une une multiplication simple ou très simple il n’y a pas besoin de calculatrice scientifique ou de calculette on peut faire la multiplication sur papier ou de tête. Mais pour une multiplication plus complexe il est souvent mieux d’utiliser une calculatrice pour un résultat de multiplication juste à cent pour cent. Il est inutile de se priver d’une calculatrice pour faire une multiplication ou une autre opération car une calculatrice est vraiment peut couteuse. De plus pour les plus économes qui veulent faire une multiplication il est possible de se servir d’une calculatrice en ligne ou d’une calculatrice virtuelle qui est sur internet.

 

Les cas ou une calculatrice peut servir à faire une multiplication sont nombreux. Par exemple les élèves pendant leurs cours de mathématiques utilisent beaucoup une calculatrice ou une calculette pour faire une multiplication ou d’autres opérations. La multiplication est également très utilisée dans le commerce. C’est pour quoi les commerçants eux aussi utilisent une calculatrice à cette fin. La multiplication est aussi une opération qui a son importance dans l’agriculture. Les agriculteurs qu’ils fassent de la vente directe ou non ne sont donc pas les derniers à utiliser leur calculatrice scientifique ou leur calculette. La calculatrice des architectes elle aussi est plus que sollicité que ce soit pour faire une multiplication ou une autre opération.

 

Si l’on ne veut pas utiliser une calculatrice pour faire une multiplication il existe des alternatives. Par exemple il est possible d’utiliser l’ancêtre de la calculatrice pour faire une multiplication c’est-à-dire le boulier. Le boulier, calculatrice des temps anciens donne de très bons résultats quand on désire faire une multiplication ou une autre opération avec. Il est vrai que dans les foyers de nos jours l’on trouve beaucoup plus souvent une calculatrice qu’un boulier. C’est pour quoi la calculatrice est beaucoup plus utilisée que le boulier de nos jours pour faire une multiplication sur tous si elle est complexe. Que l’on fasse une multiplication avec une calculatrice, sur papier ou avec un boulier le résultat sera le même si l’on s’y prend de la bonne façon.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply