Calculatrice moins

La première calculatrice de poche destinée au grand public a été inventé il y plusieurs décennies déjà. Cette calculatrice était beaucoup moins chère et beaucoup moins lourde que la grosse calculatrice qui était elle destinée uniquement aux scientifiques ou à une élite particulière. Cette calculatrice destinée au public était aussi beaucoup plus facile à transporter cars beaucoup moins encombrante que la grosse calculatrice, aussi appelée calculatrice mécanique ou machine à compter. Un des autres avantages qu’à la calculatrice moderne par rapport à la calculatrice mécanique c’est qu’elle est beaucoup moins lente et que la calculatrice mécanique. Le prix de la calculatrice grand public lui aussi n’a rien à voir avec celui de la grosse calculatrice évoquée. Le prix de la calculatrice de poche est beaucoup moins cher. Aujourd’hui il est possible de trouver une calculatrice de poche pour moins de dix euros.

 

Plus les années passent moins l’inconscient collectif se souvient de ce qu’a été l’ancêtre de la calculatrice scientifique moderne. Cette calculatrice ressemblait à une grosse machine à écrire lourde et moins facile à transporter que la calculatrice moderne. Cette calculatrice malgré son poids était aussi moins solide que la calculatrice de poche que nous connaissons tous. Si une calculatrice moderne tombe à hauteur d’homme sur un pied il y a beaucoup moins de chances de fracture que si c’est une grosse calculatrice qui  tombe. L’ancienne de la calculatrice est beaucoup moins légère mais aussi plus encombrante. Il est hors de question d’emmener cette calculatrice en cours comme le font les élèves de nos jours avec une calculatrice de poche. A moins que l’élève soit particulièrement musclé et qu’il ait la place pour emporter cette calculatrice des temps passés.

 

La vielle calculatrice est donc beaucoup moins répandue de nos jours que la calculatrice classique. N’est en moins il existe encore quelques modèles de cette calculatrice la plupart du temps chez des collectionneurs ou dans des musées. Sachez au moins que si vous tombez sur un de ces modèles de calculatrice mécanique ne la jetée sur tous pas. Cette vielle calculatrice peut avoir une certaine valeur vue qu’il en existe de moins en moins. Sur tous si cette calculatrice fonctionne encore. N’hésitez pas à tester cette calculatrice ou machine à calculer en faisant par exemple cinq moins deux. Cette calculatrice servira bien sur moins à faire des opérations qu’à enrichir la collection d’amateur d’objets anciens.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculatrice moins"

Leave a reply