Calculatrice imprimante

Une calculatrice imprimante est une calculatrice qui est pourvue d’un rouleau de papier pour imprimer un résultat. Une calculatrice imprimante est donc une vraie calculatrice ce ne peut être une calculatrice en ligne. Par contre il est bien sûr possible d’acheter une calculatrice imprimante sur internet. La calculatrice imprimante a comme avantage sur une calculatrice classique d’avoir le résultat imprimer sur papier après l’opération. Ce n’est pas le cas d’une calculatrice scientifique classique. La calculatrice imprimante est pourvue d’un rouleau de papier qui permet d’imprimer les résultats. Une fois le rouleau de papier épuisé il faut changer le rouleau de papier de la calculatrice imprimante ou de la calculette.  Généralement la calculatrice imprimante est utilisée par des petits commerçants souvent sur les marchés.

 

D’un certain point de vue la calculatrice imprimante peut être assimilée à une caisse enregistreuse au rabais. La calculatrice imprimante a pour avantage de laisser ce qui peut ressembler à une facture aux clients. Bien évidemment une calculatrice imprimante ne remplacera jamais à une véritable caisse enregistreuse. Même sur les marchés la calculatrice imprimante tend à disparaitre souvent remplacer par une calculatrice classique et une véritable facture papier. De plus la calculatrice imprimante a pour désavantage d’être assez couteuse car il faut remplacer le rouleau de papier régulièrement. Il faut aussi parfois changer le rouleau d’ancre de la calculatrice imprimante ce qui représente également un coût. C’est pour toutes ces raisons que la calculatrice imprimante est de plus en plus remplacée par une calculatrice classique.

 

Parfois les enfants jouent avec une calculatrice imprimante avec des jeux comme la dinette par exemple. La calculatrice imprimante permet donc aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Par contre dans le secteur scolaire il est rare qu’une calculatrice imprimante soit utilisée. Souvent la calculatrice imprimante fait un certain bruit au moment de l’impressionne qui pourrait déranger les autres élèves. C’est pour quoi la calculatrice imprimante est rare dans les collèges ou les lycées. De plus un élève n’a pas forcément besoin que le résultat de la calculatrice imprimante soit imprimé sur papier mais de le retranscrire sur une feuille ou un cahier par exemple. De plus la calculatrice imprimante est souvent un peu plus lourde qu’une calculatrice classique ce qui n’est pas pratique.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply