Calculatrice géométrie

En cours de géométrie que ce soit au collège, au lycée où en faculté il faut une calculatrice en plus de la gomme, du crayon, de la règle, de l’équerre, du compas et un rapporteur. La calculatrice est moins utilisée en géométrie qu’en algèbre mais la calculatrice est quand même utilisée. La calculatrice sert en géométrie par exemple pour calculer la superficie du cercle. Toujours en ce qui concerne le cercle, la calculatrice peut servir à calculer son périmètre pendant le cours de géométrie au collège par exemple. Pendant le cours de géométrie la calculatrice peut servir pour calculer le périmètre du carré en multipliant un de ses côtés par quatre. Ou en additionnant avec la calculatrice chaque côté entre eux. Et pour trouver la superficie du carré pendant les cours de géométrie il faut multiplier le côté par lui-même avec la calculatrice ou côté au carré.

 

En géométrie la calculette ou la calculatrice scientifique peut aussi servir à calculer le périmètre du rectangle. La règle de géométrie pour calculer le périmètre du rectangle est soit l’on ajoute les quatre côtés ensemble avec la calculatrice scientifique. Soit l’on multiplie les grands côtés par deux et l’on multiplie les petits côtés par deux et on ajoute les deux résultats à l’aide d’une calculatrice ou d’une calculette. En géométrie il existe aussi une règle pour calculer le la superficie du rectangle avec la calculatrice. Pour sa il suffit de multiplier le grand côté par le petit côté du rectangle et le résultat affiché sur l’écran de la calculatrice est la superficie du rectangle. La calculatrice peut aussi aider à convertir une mesure de géométrie par exemple pour passer du mètre au centimètre il faut multiplier le nombre de mètres par cent; un mètre devient alors cent centimètres.

 

La calculatrice ne sert pas uniquement en géométrie scolaire. La calculatrice peut également servir à un architecte pour faire de la géométrie et dessiner les plans d’une future construction. Pour faire de la géométrie un géomètre peut aussi se servir d’une calculatrice ou une calculette pour faire leur travail. La géométrie n’a pas attendu l’invention de calculatrice scientifique ou de la calculette pour exister. La géométrie a notamment aidé à construire les pyramides de Gizeh et à l’époque il n’y avait ni calculatrice ni calculette. Et pour temps les pyramides sont bien là. Si l’on n’a pas de calculatrice scientifique il est donc possible de faire de la géométrie mais il faut faire les opérations sur papier, de tête ou à la rigueur sur papyrus.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculatrice géométrie"

Leave a reply