Calculatrice fac

Beaucoup pensent que fac ou faculté rime avec liberté. Mais travailler rime tout aussi bien avec faculté sur tous si l’élève veut réussir ces partielles. Á la fac il vaut mieux avoir une véritable calculatrice scientifique complète plus tôt qu’une petite calculette normale comme les élèves qui sont en classe de sixième ou en primaire. Les élèves qui sont à la fac utiliseront aussi leur calculatrice pour faire leurs devoirs le soir. Les élèves de fac pourront aussi utiliser une calculette scientifique ou une véritable calculatrice en ligne pour faire leurs exercices le soir à la maison ou dans leur cité universitaire. La calculatrice n’a pas forcément été acheter en début d’année de fac il est fort possible que les élèves de fac utilisent la même calculatrice qu’ils utilisaient déjà au lycée. Et la même calculatrice qui est utilisée à la fac est peut-être la même qui était utilisée au collège.

 

En fac pendant les partielles les élèves ne devront pas utiliser n’importe quelle calculatrice scientifique. La calculatrice que les élèves doivent utiliser à la fac pendant les partielles ne doit en aucun cas permettre de communiquer avec une autre calculatrice scientifique qu’un autre élève utilise dans la fac ou à l’extérieur de la fac. Si cette règle concernant la calculatrice est imposée aux élèves de fac pendant les examens. C’est par ce qu’il existe un risque pour que certains élèves de fac soient tenté de tricher avec leur calculatrice scientifique. Même si cette règle qui concerne la calculatrice est en vigueur tout le monde sait bien que le plus grand nombre des élèves de fac sont loin d’être des tricheurs en puissance.

 

Inversement au qu’une règle n’interdit un élève de fac d’utiliser le soir une calculatrice scientifique qui lui permet de communiqué avec un autre objet connecté. S’il le désire un élève de fac pourra même utiliser une calculatrice scientifique ou une calculette qui se trouve sur un téléphone portable. Par contre si l’élève de fac utilise cette option il a plus intérêt à utiliser son téléphone portable pour sa calculatrice scientifique ou sa calculette plus tôt qu’utiliser son téléphone pour appeler ses amis pour savoir quand sera la prochaine soirée étudiante. Sur tous si l’élève de fac veut réussir ces examens avec sa calculatrice ou sa calculette. Que l’élève de fac utilise une calculatrice normale ou une calculatrice scientifique qui est sur un téléphone il devra dans tous les cas utiliser impérativement une calculatrice pendant les examens de la fac.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply