Calculatrice école primaire

Dans une école primaire la calculatrice scientifique n’est guère ou pas utilisée du tout, par contre dans une école primaire la calculette classique est utilisée plus souvent que la calculatrice scientifique. Si la calculatrice scientifique n’est pas utilisée en école primaire c’est par ce que les problèmes sont moins compliqués qu’au lycée ou en fin de collège. Déjà en école primaire dans les premières années ni la calculatrice scientifique ni la calculette classique ne sont utilisées. Si l’on n’utilise pas la calculatrice dans les petites classes de l’école primaire c’est par ce que les élèves apprennent à compter et à faire leurs opérations de tête, sur papier ou au tableau et non à l’aide d’une calculatrice scientifique ou d’une calculette normale. Mais quelques années après les années d’école primaire la calculette et la calculatrice sont plus utilisées.

 

Si une école primaire n’est pas le premier endroit ou l’on trouve une calculatrice scientifique ce n’est pas non plus le dernier endroit ou l’on trouve une calculatrice scientifique. En effet en école primaire la calculette peut servir et certains élèves se servent d’une calculatrice scientifique pour ces fonctions de calculette. En effet que ce soit en école primaire ou ailleurs une calculatrice scientifique a les mêmes fonctions qu’une calculette classique. C’est pour quoi la calculatrice scientifique peut servir uniquement de calculette classique si l’on n’a pas besoin des autres fonctions. Nombreux sont les enfants en école primaire et même d’ailleurs; à utiliser leur calculatrice scientifique comme calculette normale.

 

Le soir après avoir été à l’école primaire un élève peut se servir d’une calculatrice scientifique ou d’une calculette online. Si le professeur de l’école primaire l’autorise. Par ce que dans certaines classes d’une école primaire la calculette ou la calculatrice scientifique sont proscrites. Si la calculette et la calculatrice sont interdites dans certaines classes d’une école primaire c’est par ce tous comme les enfants apprennent à marcher avant d’apprendre a courir, un élève doit aussi apprendre à compter avant de se servir d’une calculette ou d’une calculatrice scientifique normale ou en ligne. Il n’est donc pas forcément logique d’offrir une calculatrice à un élève dès les premières années de l’école primaire comme au Ce1 par exemple.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply