Calculatrice dessin

Une calculatrice sert sur tous à faire des opérations comme des multiplications, des additions et des soustractions par exemple. Mais une calculette ou une calculatrice scientifique peut servir à aider à faire un dessin scientifique par exemple. Si le dessin est un rectangle la calculatrice peur servir à calculer sa surface par exemple. Pour calculer la surface d’un rectangle avec une calculatrice il faut multiplier la longueur (L) sur le dessin par la largeur (l) sur le dessin. Le résultat qui apparaît sur l’écran de la calculatrice est la surface du rectangle. Si le dessin auquel on à faire est un carré et que cette fois l’on veut calculer son périmètre avec une calculatrice ou une calculette. Il faut cette fois multiplier le côté (c) sur le dessin par quatre. Le résultat obtenu est le périmètre du carré. Il est à noter qu’avant de faire ces opérations sur une calculatrice il faut préalablement que les valeurs exprimées sur le dessin soient de les mêmes, l’on ne multiplie pas des mètres et des centimètres.

 

Si le dessin duquel l’on veut calculer le périmètre avec la calculatrice est un triangle la formule n’est pas la même. Pour un triangle il faut additionner les trois côtés sur la calculatrice le résultat est le périmètre. Et pour calculer la surface d’un triangle avec une calculatrice il faut appliquer la formule hauteur (h) fois base (b) divisé par deux. C’est comme cela que l’on calcule la surface du dessin d’un triangle avec une calculette ou une calculatrice scientifique. La calculatrice peut également servir quand la il s’agit du dessin d’un cercle pour calculer sa surface ou son diamètre. Il peut arriver que la calculatrice soit pourvue de la touche  »pi », mais ce n’est pas le cas de chaque calculatrice ou calculette scientifique. La calculatrice peut aussi servir un dessin beaucoup plus complexe comme un plan d’architecte par exemple.

 

En architecture calculatrice peut être utilisée pour calculer la surface du dessin d’une maison ou d’un terrain par exemple. Pour ce genre de dessin il faut mieux utiliser une véritable calculatrice scientifique plus tôt qu’une petite calculette classique. La calculette classique a des fonctions beaucoup plus réduites qu’une calculatrice scientifique. C’est pour quoi quand un architecte à un dessin a faire il préfère s’aider d’une calculatrice scientifique plus perfectionnée. Un architecte ou un géomètre passe presque toute sa journée à faire un dessin ou in plan.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply