Calculatrice de poche

Une calculette ou une calculatrice de poche est une calculatrice qui peut servir à faire des tas d’opérations et à trouver la solution à des tas de problèmes. La calculatrice de poche est facile à trouver dans le commerce. L’expression calculatrice de poche ne signifie pas que la calculatrice est dans la poche en permanence comme un téléphone portable, mais plus tôt que la calculatrice est simple. L’expression calculatrice de poche vient en opposition à calculatrice scientifique. Il y a différents types de calculatrice de poche. Une calculatrice de poche peut fonctionner avec des piles. Mais une calculatrice de poche peut aussi être solaire. L’avantage d’une calculatrice de poche solaire sur une calculatrice de poche à piles et que la calculatrice de poche solaire ne risque pas de tomber en panne de piles. Une calculatrice de poche peut être utilisée aussi bien pour un usage professionnel que pour un usage scolaire. Dans le milieu scolaire une calculatrice de poche ne servira pas dans les classes trop élevées et non au lycée à ce moment-là il faudra la remplacer par une véritable calculatrice scientifique.

 

En classe de sixième par exemple une calculatrice de poche peut servir. Bien sûr la calculatrice de poche pourra servir en algèbre. Mais la calculatrice de poche pourra aussi servir en géométrie.  La calculatrice de poche servira également le soir à l’élève à faire ces devoirs. Certains élèves préfèrent utiliser une calculatrice en ligne plus tôt que leur calculatrice de poche pour faire leurs devoirs. Bien logiquement la calculatrice de poche devra être utilisée pendant les cours car pendant les cours il n’est pas impossible d’utiliser une calculatrice en ligne. La calculatrice de poche ne sert pas uniquement au collège. Une calculatrice de poche peut également servir pendant les années qu’un élève passe en classe de primaire. Souvent ce n’est pas dans les premières années passées en primaire que la calculatrice de poche est utilisée. En général la calculatrice de poche n’est utilisée qu’à partir de la classe de CM1. Il peut arriver que certains instituteurs ne demandent pas aux élèves d’utiliser une calculatrice de poche, dans ce cas les élèves n’utiliseront une calculatrice de poche qu’à partir du collège.

 

La calculatrice de poche n’est pas uniquement utile dans un cadre scolaire. La calculatrice de poche est également utile dans le cadre privé ou professionnel. Dans un cadre privé la calculatrice de poche peut aider à calculer les dépenses quotidiennes par exemple. Cette même calculatrice de poche peut aussi servir à calculer l’argent qu’il va rester en fin de mois une fois toutes les dépenses effectuées. La calculatrice de poche également servir dans un foyer privé à vérifier le montant d’une facture de course. Dans un cadre plus professionnel une calculatrice de poche peut aider à un chef d’entreprise à calculer la rentabilité de son activité. Un comptable peut également utiliser une calculatrice de poche pour établir les fiches de payes de ces employées. Un artisan maçon peut également utiliser une calculatrice de poche pour estimer la quantité de matériaux qu’il devra utiliser sur un chantier. La calculatrice de poche peut donc servir à des tas de personnes différentes de l’élève de primaire au chez d’entreprise.

This entry was posted in Calculette and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a reply