Calculatrice cp

Le Cp est la plus petite classe de l’école primaire. Avant le Cp ce sont les classes de l’école maternelle. Comme en Cp les élèves apprennent tous juste à compter, ils n’utilisent pas de calculatrice scientifique ou de calculette classique. Si au qu’une calculette ou calculatrice n’est autorisée en Cp c’est par ce que les mathématiques sont loin d’être assez compliqués pour qu’une calculatrice scientifique soit utile. Ce n’est que de longues années plus tard après le Cp que la calculatrice scientifique et la calculette feront partie du quotidien des cours de mathématiques des élèves scolarisés. Longtemps après de Cp par exemple au lycée la calculatrice scientifique est utilisée presque tous les jours. Mais au lycée les cours de mathématiques sont plus compliqués qu’en Cp ou en Ce1. C’est pour quoi la calculatrice est indispensable.

 

Bien sur quand un élève de Cp voit la calculatrice scientifique de son grand frère avec tous ces chiffres il prend peur. Mais ce dernier rassure son petit frère en lui disant qu’il a le temps et qu’il apprendra à se servir de calculatrice scientifique petit à petit. Et qu’aussi vrai que Paris ne c’est pas faite en un jour en ne passe pas du Cp au lycée du jour au lendemain. Bien sûr il existe quelques rares élèves de Cp particulièrement doués en mathématiques qui sont capables d’utiliser toutes les fonctions d’une calculatrice scientifique dès l’âge d’aller en Cp ou en Ce1. Mais les élèves qui sont en Cp ou en Ce1 qui savent se servir d’une calculatrice scientifique ne sont pas légion.

 

Il est possible à un élève de Cp qui s’en sent capable d’utiliser internet pour utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique en ligne. Si un élève de Cp veut utiliser une calculette ou une calculatrice en ligne qui est sur internet il n’aura pas de mal à trouver une calculatrice gratuite. Que ce soit pour les élèves du Cp où pour d’autres élèves de l’école primaire, collège ou lycée internet offre la possibilité d’accéder à pas mal de sites qui proposent une calculatrice scientifique ou une calculette classique en ligne gratuite. Bien sûr un élève de Cp qui n’a pas le net peut toujours utiliser la calculatrice scientifique ou la calculette de ses parents si ceux-ci veulent bien lui prêter pour s’avancer sur le programme de mathématiques.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply