Calculatrice cp

calculatrice cp

 

En école primaire la première classe est le cp ou la classe de cp ce qui veut dire cour préparatoire. En cp l’on apprend à compter et à lire. En classe de cp les élèves n’utilisent ni calculatrice ni calculette. Par ce qu’en classe de cp les élèves font les opérations de tête ou sur papier. C’est pour quoi la calculatrice est proscrite en classe de cp. Certains instituteurs de cp utilisent l’ancêtre de la calculatrice le boulier en classe cp au cours de l’année scolaire pour aider les élèves à se familiariser avec les chiffres. La vraie calculatrice ne viendra  elle que quelques années scolaires plus tard après le cp en fin de collège ou au lycée mais cette fois pour résoudre des problèmes bien plus compliqués. Au lycée par exemple les cours de mathématiques sont bien sûr largement plus compliqués qu’en classe de cp c’est pour quoi une calculatrice est indispensable.

 

Certains élèves du lycée ont tendances à regrette l’époque ou il étaient en classe de cp et ou ils apprenaient simplement à compter sans calculatrice ou calculette. Même s’il peut arriver parfois que certains élèves du cp qui sont très en avances en mathématiques sur leurs camarades utilisent une calculatrice le soir pour s’avancer en mathématiques par rapport au cour dispensés aux élèves de leur âge. Mais les élèves qui utilisent une calculatrice le  soir après les cours de mathématiques sont extrêmement rares. C’est pour le plus grand nombres des élèves du cp font simplement le soir après l’école les devoirs demandés sans calculatrice scientifique ou calculette.

 

Le cp reste une classe très importante pour un élève. Il a l’impression d’arriver dans le monde des grands. Et en classe de cp un élève a pas mal de chose à assimiler sans en plus utiliser une calculatrice ou une calculette. Par contre il est éventuellement possible pour un élève de cp d’utiliser le soir une calculatrice le soir, sous la surveillance des parents, pour vérifier l’exactitude des devoirs de mathématiques demandés. Mais mis à part ce cas très particulier il n’est presque pas utile pour un élève de cp d’utiliser une calculatrice scientifique ou une calculette classique.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply