Calculatrice cm2

La classe de Cm2 est une classe de transition. L’on peut dire qu’elle est à deux fonctions, à la fois elle vient conclure les années passées à l’école primaire tout en préparent au collège. Une calculatrice est souvent utilisée par les élèves de Cm2 pour faire des mathématiques ou de la géométrie. La calculatrice en Cm2 servira mais elle ne servira pas autant qu’au collège et encore moins au lycée. La calculatrice que l’élève utilisera en Cm2 n’a pas besoin d’être neuve. Il est tout à fait possible d’utiliser la même calculatrice que celle qui était utilisée en Cm1. Bien souvent cette calculatrice qui aura servi pendant l’année de Cm2 pourra également servir au collège et peut-être même au lycée. La calculatrice de Cm2 ne sert pas uniquement pendant les heures de classe, la calculatrice servira aussi à faire ces devoirs après les cours le weekend et même pendant les vacances.

 

Un élève de Cm2 n’est bien sûr pas forcé d’utiliser la même calculatrice qu’il utilise en classe pour faire ces devoirs. L’élève qui est en Cm2 peut tout à fait se servir d’une calculatrice scientifique virtuelle. Tout comme pour les élèves qui sont dans d’autres classes les élèves qui sont en Cm2 peuvent avoir accès grâce à internet tous un tas de sites proposants une calculatrice en ligne ou une calculette gratuite. Un élève de Cm2 ne peut qu’avoir l’embarras du choix s’il désire faire une opération sur une calculatrice virtuelle. Si l’élève de Cm2 ne veut pas utiliser de calculatrice scientifique pour faire ces devoirs il pourra toujours faire ces opérations sur papier mais cela prend plus de temps. Par contre pendant la classe de Cm2 il devra obligatoirement faire ces opérations avec une calculatrice pour faire ces exercices au même rythme que ses camarades de Cm2.

 

Certains élèves de Cm2 utilisent une calculatrice non seulement pour faire les devoirs donnés par l’instituteur, mais ils utilisent en plus leur calculatrice pour faire des exercices supplémentaires qu’ils trouvent sur internet par exemple ou encore sur les cahiers des mathématiques qui sont à leurs grands frères ou sœurs. Il faut bien logiquement rappeler que les élèves de Cm2 qui font des exercices supplémentaires avec une calculatrice ou une calculette sont très rares. Il n’est pas conseillé de blâmer un élève de Cm2 s’il ne fait des exercices des mathématiques supplémentaires avec une calculatrice scientifique. Les instituteurs de Cm2 connaissent généralement bien leur travail.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

One Response to "Calculatrice cm2"

Leave a reply