Calculatrice cm1

La rentrée scolaire de classe de Cm1 comme toutes les autres rentrées scolaires comporte son lot d’achats de fournitures scolaires. Parmi ces fournitures il y a bien souvent une calculatrice scientifique ou une calculette. Pendant qu’en classe de Cm1 l’heure de mathématiques sera enseignée, la calculatrice scientifique pourra aider certains élèves à résoudre des problèmes. En classe de Cm1 une véritable calculatrice scientifique dernier cri n’est pas forcément indispensable. Une simple calculette suffit bien souvent. N’est en moins il est bien avant de choisir entre une calculatrice scientifique et une calculette simple il est mieux de demander au professeur de Cm1 quoi choisir avant de faire ces achats.

 

Il est bien de savoir que l’achat d’une calculatrice scientifique n’est pas forcément obligatoire à toutes les rentrées scolaires suivantes. La calculatrice qui aura servi en Cm1 pourra servir en Cm2 et même au collège. Il est même possible que la calculatrice achetée en début d’année de Cm1 soit toujours utilisée au lycée si l’élève ne perd pas sa calculatrice et qu’il soit très soigneux. Mais il est éventuellement possible que ce ne soit pas le cas. Cars une calculatrice peut tomber en panne ou être perdu. Et donc servir deux ou trois ans après le Cm1 mais pas plus. Mais la possibilité que la calculatrice achetée en Cm1 soit encore utilisable quelques années plus tard existe. Même si cette calculatrice est utilisée régulièrement il est possible qu’il faille y changer les piles de temps à autre.

 

En cm1 la calculatrice ne s’utilise pas uniquement en classe. La calculatrice peut également servir le soir pour faire les devoirs donnés par l’instituteur de Cm1. Bien logiquement si un élève de Cm1 a l’accès à internet il pourra se servir d’une calculatrice on line pour faire ces devoirs. Mais par la suite pendant les cours de Cm1 il devra utiliser une calculette ou une calculatrice scientifique normale pour faire des exercices demandés en classe. Á moins qu’un instituteur de Cm1 utilise une calculatrice qui se trouve sur un téléphone mais dans ce cas il faudra demander avant l’autorisation au professeur de Cm1 l’autorisation de l’utiliser. Bien souvent un professeur de Cm1 tous comme ceux des autres classes n’apprécient pas forcément un élève utilise une calculatrice qui est sur un téléphone portable ou sur une tablette tactile.

This entry was posted in Calculette and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a reply